logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PICASSO PRIMITIF

Quai Branly - Galerie Jardin

Du 28 mars au 23 juillet 2017

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

Conçue par Yves Le Fur– directeur du département du patrimoine et des collections du musée du quai Branly - Jacques Chirac, et spécialiste des arts premiers –, l’exposition propose un éclairage résolument nouveau sur l’œuvre de Picasso, non pas en recherchant les preuves d’inspiration, comme cela a parfois été le cas dans le passé, mais en s’appuyant sur l’environnement créatif de l’artiste, puis en confrontant ses œuvres à celles des créateurs d’art premier.

> lire la suite



Agenda


Noma au Japon
Lundi, 24 Avril 2017 13:20

En 2015, le NOMA reçoit pour la quatrième fois le titre de meilleur restaurant du monde du W50BR (World’s 50 Best Restaurants) et le Chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant de Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo, au Japon et proposer un menu exceptionnel de quatorze plats spécialement conçus pour l’occasion. René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour créer de toutes pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise, avec des produits et des saveurs qu’ils ne connaissent pas. Un pari relevé avec brio grâce à une équipe créative, dynamique, passionnée et très soudée. Chaud devant au pays du soleil levant ! En salle mercredi 26 avril.

Lire la suite...
 
Retour Ă  Forbach
Mardi, 18 Avril 2017 12:04

 

Le premier tour pour l’élection du Président de la république française se tiendra dimanche et dès demain, mercredi 19 avril 2017, le film-documentaire RETOUR À FORBACH de Régis Sauder sort au cinéma et devrait crever les écrans. Pourquoi ? Parce ce que ceux qui hésitent encore ou sont prêts à voter pour des extrêmes peuvent ici prendre conscience des conséquences désastreuses liées aux idées et aux régimes totalitaires. Marseillais d’adoption depuis longtemps, le documentariste est revenu dans sa ville natale, Forbach, et a passé trois ans à filmer les rues, les habitants de toutes origines, a interviewé les commerçants, un professeur des écoles, des enfants, … Ancienne ville de mineurs, voici Forbach minée par son histoire. Elle fut tantôt allemande, et même nazie, tantôt française, au gré des annexions. Aujourd’hui, l’extrême droite domine par dépit et ce film émouvant permet non seulement une introspection mais aussi de mettre en lumière une ville devenue assez obscure…

Lire la suite...
 
Festival Cinémas d’Afrique à Angers
Mercredi, 12 Avril 2017 08:18

 

Du 16 au 21 mai 2017 se déroulera la seizième édition du FESTIVAL CINÉMAS D’AFRIQUE à Angers, dans différents lieux de la ville, tels que le Grand Théâtre, le Cinéma les 400 Coups et la place du Ralliement. Ce festival se tient tous les deux ans et propose un programme riche et varié de films provenant de tout le continent africain. Documentaires, fictions, courts et longs métrages seront projetés pendant cette semaine. L’Afrique par l’Afrique. Demandez le programme !

Lire la suite...
 
Le Centre Pompidou fĂŞte ses 40 ans avec tous !
Mercredi, 01 FĂ©vrier 2017 08:00

 

Ce week-end du 4 et 5 février, le Centre Pompidou convie tous ses publics pour fêter ses 40 ans de manière festive et gratuite. De 11 heures à 2 heures du matin le samedi et de 11h à 21h le dimanche, les visiteurs sont invités à partager des visites guidées, des parades, des performances, des concerts, des ateliers, des cabarets, des bals, des performances, … et à vivre des événements sur des parcours jalonnés de surprises. Du Forum au Belvédère, de la Piazza au musée, en passant par les galeries d’exposition et les salles de spectacles et de cinéma, le Centre Pompidou s’ouvre à tous et à tous les étages pour un anniversaire partagé dans la joie, la bonne humeur et la fête. Joyeux Anniversaire !

Lire la suite...
 
Plongez dans Corniche Kennedy !
Vendredi, 13 Janvier 2017 08:23

 

« Des adolescents dans leur élan vital, leur beauté, leur humanité, leur grâce, leur force, leur poésie, leur liberté. Ils ont vingt ans, l’âge des possibles. » Voici en quelques mots comment Dominique Cabrera décrit les héros de son nouveau film « Corniche Kennedy », inspiré du roman éponyme de Maylis de Kerangal. À Marseille, entre ciel et mer, sous un grand soleil, de jeunes adolescents des quartiers Nord, Marco (Kamel Kadri), Medhi (Alain Demaria), Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa et Julie se retrouvent régulièrement sur la corniche pour plonger des rochers, de plus en plus haut. Suzanne (Lola Créton) les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être… En salle mercredi 18 janvier 2017. Plus qu’un coup de cœur, ce film est une révélation. Il illumine Marseille. Il nous enchante et nous réchauffe. Sublime !

Lire la suite...
 


Page 1 sur 22