logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Agenda
Des petits cadeaux de Noël pour un grand plaisir
Dimanche, 18 DĂ©cembre 2016 10:58


Le Père et la Mère Noël attendent avec impatience la liste de vos envies. Plus qu’une petite semaine avant le grand jour… Comme chaque année, nous vous proposons des idées originales pour que Noël soit une fête joyeuse et pleine de bonnes et heureuses surprises. La culture offre un large éventail de choix pas trop coûteux, originaux et pour tous les goûts. Vous allez donc découvrir des petits cadeaux qui vont procurer un grand plaisir… À vous de voir et de choisir ! Voici une liste de livres, films, expositions, spectacles et sorties à offrir et à s’offrir. J-7 !!!! Foncez maintenant et surtout, « Joyeuses Fêtes » !

Lire la suite...
 
Theeb, l’enfant du désert
Jeudi, 17 Novembre 2016 13:48

 

Péninsule arabique, 1916, sous l’occupation britannique. Dans un campement bédouin, au cœur du désert, le jeune Theeb, dix ans, vit avec son grand-frère Hussein, qui lui transmet les traditions ancestrales puisque leur père est décédé. Une nuit, un officier britannique s’invite dans la communauté. Hussein accepte de le guider à la recherche d’un puits où l’officier doit retrouver ses compatriotes. Mais le jeune Theeb refuse de voir son frère partir sans lui et décide de le suivre, à distance. Il ne sait pas encore qu’il va vivre un grand nombre d’épreuves terribles et, initiatiques… Un très beau film du jordanien Naji Abu Nowar à voir en salle, dès le 23 novembre 2016.

Lire la suite...
 


Page 8 sur 58