logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PIERRE PRÉCIEUSES

Exposition du 16 septembre 2020 au 28 août 2021

Grande Galerie de l'Évolution, Paris V

Plus d’information sur www.jardindesplantesdeparis.fr

Objets de nature et de culture, de science et d’art, de pouvoir et de séduction, les pierres précieuses fascinent autant qu’elles questionnent. Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, la Terre produit une diversité inouïe de minéraux rares, convoités depuis des millénaires. Au Muséum National d’histoire naturelle, ils sont devenus des objets de science dès le XVIIIe siècle. Depuis, partout dans le monde, minéraux et gemmes se révèlent une source d’inspiration pour les scientifiques, les joailliers et pour les artistes de tous les univers... Les trésors de la collection du Muséum – rarement exposés ou récemment redécouverts – établissent un dialogue inédit et superbe avec les bijoux de la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris. Courez au pays des merveilles !

 





Agenda


Musée de l’Histoire de l’Immigration
Jeudi, 17 Septembre 2015 09:31

 

Le 12 septembre dernier, au cours de la grande journée de mobilisation « Migrations : 12 H pour changer de regard », en direct et face aux nombreux visiteurs, 15 artistes de renom se sont mobilisés pour un marathon de street art extraordinaire. Ils ont réalisé une fresque géante de 37 mètres de long en exprimant leur vision de la situation des migrants et de « l’humanité ». Mobilisés par le collectif « Quai 36 », Ernesto Novo, Gregos, Phil Ramuz, Solylaisse, Loks Can, Univers 43, Krash, Dalas, MG La Bomba, Codex Urbanus, Marko 93, Kouka, Max Tetar, Combo et Artiste Ouvrier ont œuvré de 10h à 22 heures, en continu. La fresque est à découvrir avant le 20 septembre !

Lire la suite...
 
Red rose, un film de Sepideh Farsi
Vendredi, 04 Septembre 2015 14:08

 

Téhéran, 13 juin 2009, au lendemain de la réélection présidentielle usurpée de Mahmoud Ahmadinejad, toute la capitale tangue sous "la vague verte", le mouvement de contestation des jeunes et des étudiants iraniens. Un petit groupe de manifestants voués au passage à tabac par les bassidjis (la milice paramilitaire) se réfugie dans l'appartement d'un homme seul qui les accueille tout en restant silencieux. Parallèlement aux événements et aux violences extérieures, commence une histoire d'amour puissante entre Sara, une jeune étudiante et cet homme d'une autre génération. En salle le 9 septembre 2015. Bouleversant !

Lire la suite...
 
27ème Festival international du photojournalisme
Lundi, 31 Août 2015 13:11

Du 29 août au 13 septembre 2015 se tient le 27 ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU PHOTOJOURNALISME à Perpignan. Des expositions, des reportages ou anthologies d'un photographe, abordent une grande diversité de sujets tels que les guerres, la nature, l'environnement, les populations, les religions, les faits de société et les grands fléaux de notre époque. Vous pourrez découvrir des photographies exceptionnelles, des projections rares et rencontrer les photographes, les vidéastes et les journalistes. Le photojournalisme est un art splendide et souvent dangereux à réaliser. Chapeau bas !

Lire la suite...
 
SELMA, enfin un film sur MLK !
Mardi, 07 Juillet 2015 11:36

SELMA, le premier portrait intime et émouvant de MARTIN LUTHER KING en DVD, Blu-ray et VOD sort le 15 juillet en France. Emmenée par MLK sur les routes d’Alabama il y a cinquante ans, la marche partie de Selma pour atteindre Montgomery, fut le point culminant de la lutte pour le droit de vote des afro-américains. La réalisatrice Ava Duvernay retrace ce moment fort et poignant. Un film juste et subtil, à voir absolument !

Lire la suite...
 
L’année prochaine, c’est demain !
Mardi, 23 Juin 2015 22:33

Les épreuves du BAC sont en cours, la plupart des élèves qui le passent ont 18 ans et des projets

plein la tête, et concomitamment le premier long métrage de Valérie Leturcq, « L’année prochaine »,

sort dans les salles de cinéma demain, mercredi 24 juin 2015.  Le film raconte l’histoire de deux amies

d’enfance, Aude et Clotilde, 18 ans qui n’ont jamais quitté leur petit village de province et qui doivent

décider ce qu’elles feront l’année prochaine, après l’obtention du BAC.

Lire la suite...
 


Page 8 sur 24