logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Agenda


2ème Salon de la gastronomie des Outre-Mer
Jeudi, 17 DĂ©cembre 2015 09:39

 

Le 2ème Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER s’inscrit dans la continuité d’une initiative inédite prise en 2014 par Babette de Rozières : offrir aux Outre-Mer un événement qui leur permette de faire connaître leur patrimoine gastronomique à sa juste valeur. Chose faite, cette deuxième édition a pour ambition de présenter les Outre-Mer au public régional, national mais aussi international, regroupant toutes les institutions ultramarines : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy St-Pierre et Miquelon et Wallis et Futuna.

Lire la suite...
 
Ma place est dans la salle
Jeudi, 17 DĂ©cembre 2015 09:07

 

Suite aux évènements tragiques du 13 novembre dernier qui ont frappé la France, les professionnels du spectacle français s’unissent, ce vendredi 18 décembre, pour une opération exceptionnelle sous le mot d’ordre #MaPlaceEstDansLaSalle Dans un grand acte de résistance et de solidarité, artistes, techniciens, directeurs de théâtres et de salles, producteurs, prestataires de billetterie parlent d’une même voix pour clamer au monde entier que jamais rien ne pourra empêcher les spectacles d’avoir lieu et les artistes de défendre la liberté d’expression, la création dans toute sa diversité et de partager des émotions avec leurs publics. Le rire, la joie et la vie, devront résonner dans toutes les salles le 18 décembre et tous les autres jours !!!

Lire la suite...
 
Soirée corse
Lundi, 07 DĂ©cembre 2015 14:00

Le mardi 8 décembre, à l'occasion de la "Festa di a Nazione", le théâtre des "Feux de la Rampe" rassemble des talents corses avec un ensemble d'artistes humoristes (Tano, Coco and co, BATTÌ, ...) et musiciens corses (Soledonna, I Mantini, Xinarca,...), la projection en avant-première des épisodes d'une toute nouvelle série (Ralph et Max), une exposition de photographies et une dégustation de produits régionaux. Cette soirée caritative met la femme corse à l'honneur au profit de l'association de lutte contre le cancer La Marie Do. Marie-Claude Pietragalla est la marraine de coeur de cette soirée. Venez conjuguer plaisir et bonne action en participant à cet événement unique !

Lire la suite...
 
Gala Solidarité Afrique
Vendredi, 27 Novembre 2015 21:10

Fidèle à son habitude, Solidarité Sida organise une soirée festive et généreuse. Entre belles rencontres et acrobaties musicales, les vingt artistes solidaires à l’affiche vous préparent un show exceptionnel et un playlist de rêve. De Marvin Gaye aux White Stripes, de Nirvana à Bob Marley en passant par Michael Jackson ou Serge Gainsbourg, le meilleur de la musique sera à l’honneur. Le Gala SOLIDARITÉ SIDA, se tiendra ce mardi 1er décembre 2015 au Cirque d’Hiver, à Paris. Tous en piste ! Tous solidaires !

Lire la suite...
 
Capitaine Thomas Sankara
Mercredi, 25 Novembre 2015 10:00

 

Enfin un film-documentaire en grand écran révélant le destin unique de Thomas Sankara qui fut Président du Burkina Faso de 1983 jusqu’à son assassinat en 1987. Quatre années pendant lesquelles le jeune révolutionnaire anti-impérialiste, anticolonialiste, féministe et écologiste a « secoué les cocotiers ». Son adage favori était « La patrie ou la mort. Nous vaincrons ! » Sankara disait toujours tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Ce film est comme un grand kaléidoscope très coloré et mouvementé réalisé à partir d’images d’archives grâce au réalisateur suisse Christophe Cupelin. Il rend ainsi un bel hommage à l’humaniste qu’était Thomas Sankara et aussi à l’homme politique exceptionnel qu’il fut, un temps bien trop court…  En salle, aujourd’hui - Un film captivant !

Lire la suite...
 


Page 6 sur 23