logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



Agenda


Festival Cinémas d’Afrique à Angers
Mercredi, 12 Avril 2017 08:18

 

Du 16 au 21 mai 2017 se déroulera la seizième édition du FESTIVAL CINÉMAS D’AFRIQUE à Angers, dans différents lieux de la ville, tels que le Grand Théâtre, le Cinéma les 400 Coups et la place du Ralliement. Ce festival se tient tous les deux ans et propose un programme riche et varié de films provenant de tout le continent africain. Documentaires, fictions, courts et longs métrages seront projetés pendant cette semaine. L’Afrique par l’Afrique. Demandez le programme !

Lire la suite...
 
Le Centre Pompidou fĂŞte ses 40 ans avec tous !
Mercredi, 01 FĂ©vrier 2017 08:00

 

Ce week-end du 4 et 5 février, le Centre Pompidou convie tous ses publics pour fêter ses 40 ans de manière festive et gratuite. De 11 heures à 2 heures du matin le samedi et de 11h à 21h le dimanche, les visiteurs sont invités à partager des visites guidées, des parades, des performances, des concerts, des ateliers, des cabarets, des bals, des performances, … et à vivre des événements sur des parcours jalonnés de surprises. Du Forum au Belvédère, de la Piazza au musée, en passant par les galeries d’exposition et les salles de spectacles et de cinéma, le Centre Pompidou s’ouvre à tous et à tous les étages pour un anniversaire partagé dans la joie, la bonne humeur et la fête. Joyeux Anniversaire !

Lire la suite...
 
Plongez dans Corniche Kennedy !
Vendredi, 13 Janvier 2017 08:23

 

« Des adolescents dans leur élan vital, leur beauté, leur humanité, leur grâce, leur force, leur poésie, leur liberté. Ils ont vingt ans, l’âge des possibles. » Voici en quelques mots comment Dominique Cabrera décrit les héros de son nouveau film « Corniche Kennedy », inspiré du roman éponyme de Maylis de Kerangal. À Marseille, entre ciel et mer, sous un grand soleil, de jeunes adolescents des quartiers Nord, Marco (Kamel Kadri), Medhi (Alain Demaria), Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa et Julie se retrouvent régulièrement sur la corniche pour plonger des rochers, de plus en plus haut. Suzanne (Lola Créton) les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être… En salle mercredi 18 janvier 2017. Plus qu’un coup de cœur, ce film est une révélation. Il illumine Marseille. Il nous enchante et nous réchauffe. Sublime !

Lire la suite...
 
Des petits cadeaux de Noël pour un grand plaisir
Dimanche, 18 DĂ©cembre 2016 10:58


Le Père et la Mère Noël attendent avec impatience la liste de vos envies. Plus qu’une petite semaine avant le grand jour… Comme chaque année, nous vous proposons des idées originales pour que Noël soit une fête joyeuse et pleine de bonnes et heureuses surprises. La culture offre un large éventail de choix pas trop coûteux, originaux et pour tous les goûts. Vous allez donc découvrir des petits cadeaux qui vont procurer un grand plaisir… À vous de voir et de choisir ! Voici une liste de livres, films, expositions, spectacles et sorties à offrir et à s’offrir. J-7 !!!! Foncez maintenant et surtout, « Joyeuses Fêtes » !

Lire la suite...
 
Theeb, l’enfant du désert
Jeudi, 17 Novembre 2016 13:48

 

Péninsule arabique, 1916, sous l’occupation britannique. Dans un campement bédouin, au cœur du désert, le jeune Theeb, dix ans, vit avec son grand-frère Hussein, qui lui transmet les traditions ancestrales puisque leur père est décédé. Une nuit, un officier britannique s’invite dans la communauté. Hussein accepte de le guider à la recherche d’un puits où l’officier doit retrouver ses compatriotes. Mais le jeune Theeb refuse de voir son frère partir sans lui et décide de le suivre, à distance. Il ne sait pas encore qu’il va vivre un grand nombre d’épreuves terribles et, initiatiques… Un très beau film du jordanien Naji Abu Nowar à voir en salle, dès le 23 novembre 2016.

Lire la suite...
 


Page 3 sur 23