logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PICASSO PRIMITIF

Quai Branly - Galerie Jardin

Du 28 mars au 23 juillet 2017

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

Conçue par Yves Le Fur– directeur du département du patrimoine et des collections du musée du quai Branly - Jacques Chirac, et spécialiste des arts premiers –, l’exposition propose un éclairage résolument nouveau sur l’œuvre de Picasso, non pas en recherchant les preuves d’inspiration, comme cela a parfois été le cas dans le passé, mais en s’appuyant sur l’environnement créatif de l’artiste, puis en confrontant ses œuvres à celles des créateurs d’art premier.

> lire la suite



DĂ©couvertes


Terra Data. Nos vies à l'ère du numérique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Jeudi, 09 FĂ©vrier 2017 17:29

Cité des sciences et de l’industrie – à partir du 4 avril 2017

Conçue avec l'aide du public, selon un processus participatif inédit inspiré des méthodes de consultation citoyenne locale, Terra Data. Nos vies à l'ère du numérique est la nouvelle exposition présentée du 4 avril au 7 janvier 2018 à la Cité des Sciences et de l'Industrie.

 

Mise Ă  jour le Samedi, 11 FĂ©vrier 2017 21:42
Lire la suite...
 
La différence invisible PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Lundi, 10 Octobre 2016 08:46

 

Pour mieux comprendre le syndrome d’Asperger, forme d’autisme légère, sans retard de langage ni déficience intellectuelle, Julie Dachez, diagnostiquée Asperger à l’âge de 27 ans, actuellement doctorante en psychologie sociale et Mademoiselle Caroline, auteure de plusieurs albums humoristes et autobiographiques, ont publié ensemble « La Différence invisible ». Cette BD originale est un témoignage drôle et émouvant qui raconte simplement ce syndrome d’Asperger méconnu et difficile à comprendre alors qu’il touche plusieurs milliers de personnes en France et qu’il est plus difficile à évaluer chez les femmes. Une histoire très touchante qui suscite la tolérance face aux différences et aux handicaps, illustrée magnifiquement.

Mise Ă  jour le Lundi, 10 Octobre 2016 09:08
Lire la suite...
 
Mettez-vous au parfum ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Samedi, 17 Septembre 2016 21:24

 

4 000 ans avant J.C. les égyptiens honoraient leurs dieux avec de l’encens issu de plantes aromatiques telles que la myrrhe et les baies de genévrier. Ils fabriquaient des onguents et des huiles essentielles. Les Grecs poursuivirent ces pratiques et créèrent des parfums et des huiles pour le corps. Ils en consommaient aussi et certains en asperger les murs et les sols. Clous de girofle, cannelle et fenouil étaient les odeurs qui flottaient dans les rues de la Rome Antique. Depuis toujours, le parfum nous accompagne. Dans trois mois, les portes du premier « Grand Musée du Parfum » vont s’ouvrir à Paris, au cœur du Faubourg Saint-Honoré. Entre émotions, sensorialité et plaisir, ce nouveau musée proposera à tous un parcours à la fois pédagogique, ludique et immersif pour découvrir l’univers du parfum. Un lieu exquis pointe son nez...

Mise Ă  jour le Mardi, 20 Septembre 2016 07:30
Lire la suite...
 
Bienvenue au Japon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Mercredi, 23 Mars 2016 18:26

Espace d’exposition alternatif (Project Space), « le Cœur » est un lieu insolite, situé au cœur du Marais, à Paris. « Le Cœur » décloisonne l’espace traditionnel d’exposition en exposant des œuvres qui n’ont pas l’habitude d’être présentées ensemble. En ce moment, et grâce à CITY GLANCE ≠1 TOKYO, une exposition night & day, salon de thé, ikebana, upcycling de kimonos, lunettes MIKI, portables Sony –Xperia Z5, photos, mini bar design, karaoké et cinéma nippon, les visiteurs se retrouvent dans une ambiance japonaise et vivent une expérience sensorielle unique entre tradition et modernité. Coup de cœur, évidemment !

Mise Ă  jour le Mercredi, 23 Mars 2016 19:05
Lire la suite...
 
Le grand mariage PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 22 Janvier 2016 10:53

Pour la Saint-Valentin, France Ô va diffuser le premier documentaire de Badrou (Badroudine Saïd Abdallah). Dans Archipels, le jeune blogueur nous emmène aux Comores où l'on célèbre l'amour d'une manière bien particulière. Issu de l'immigration comorienne, Badrou a grandi à La Courneuve. Il découvre pour la première fois son pays d'origine à l'occasion de la célébration du "grand mariage" de ses parents, une tradition ancestrale toujours respectée par la communauté. Un documentaire rare à ne pas manquer...

Mise Ă  jour le Vendredi, 22 Janvier 2016 11:27
Lire la suite...
 


Page 1 sur 8