logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

READY-MELTS, du photographe Philippe Biancotto

Exposition du 12 octobre au 12 décembre 2021

Villa Savoye, Ă  Poissy

Plus d’information sur www.villasavoye.fr

Le Centre des monuments nationaux présente l'exposition Ready-Melts de Philippe Biancotto, à la Villa Savoye. Classée monument historique, cette magnifique villa conçue par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret, a 90 ans. Elle est investie par treize photographies de l'artiste, photographe et plasticien, qui a sculpté en glace puis photographié des objets devenus des modèles éphémères. Un jeu d'équilibre à découvrir jusqu'au 12 décembre 2021.

 




DĂ©couvertes
COSMOGONIE à l’Espace Niemeyer
Dimanche, 10 Octobre 2021 17:26

COSMOGONIE est une exposition où les univers des artistes Maurice Renoma et Jorge Luis Miranda Carracedo convergent et fusionnent au cœur de l’Espace Niemeyer, siège du Parti Communiste Français et bâtiment mythique de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Du 8 au 27 octobre 2021, plus de soixante-dix œuvres sont dévoilées pour la première fois au public : photographies, peintures, sculptures, vidéos et installations, réalisées spécialement pour cet événement. Plus qu’une découverte, c’est un must !

 

Lire la suite...
 
Belle peau, en 45 recettes miracles…
Mardi, 18 Mai 2021 21:32

Ce mercredi 19 mai 2021 est joyeux à plus d’un titre. La vie culturelle et culinaire reprend, le couvre-feu s’étire, les terrasses et les cafés rouvrent et le livre de cuisine « Belle Peau » aux éditions Flammarion, dans la collection Art de Vivre paraît. 45 recettes saines et gourmandes vous sont proposées pour repulper, illuminer, défatiguer votre peau et pour vous régaler. Cet opus miraculeux est le fruit de la collaboration entre Chihiro Masui, écrivaine spécialisée dans les domaines de la gastronomie française et japonaise et Machiko Kibé, thérapeute dédiée au bien-être. La peau est-elle la fenêtre par laquelle la santé d’une personne se révèle ?

 

Lire la suite...
 
Diluvienne, le nouvel album de Kemit
Jeudi, 19 Novembre 2020 20:08

Militant pour l’art, la culture et l’histoire du continent africain (principalement), artiste écologique, humaniste pluridisciplinaire, Kemit nous enchante avec son nouvel album « Diluvienne ». Les titres évocateurs tels que Charbonner, Maïna, Sur ma comète, What I want again, Après la pluie, J’ai replongé, Léo ou encore Au bout de mes rêves, abordent des sujets souvent graves de manière poétique au son d'une musique douce et rythmée. Très bel album qui sortira le 20 novembre 2020.

 

Lire la suite...
 


Page 1 sur 15