logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PIERRE PRÉCIEUSES

Exposition du 16 septembre 2020 au 14 juin 2021

Grande Galerie de l'Évolution, Paris V

Plus d’information sur www.jardindesplantesdeparis.fr

Objets de nature et de culture, de science et d’art, de pouvoir et de séduction, les pierres précieuses fascinent autant qu’elles questionnent. Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, la Terre produit une diversité inouïe de minéraux rares, convoités depuis des millénaires. Au Muséum National d’histoire naturelle, ils sont devenus des objets de science dès le XVIIIe siècle. Depuis, partout dans le monde, minéraux et gemmes se révèlent une source d’inspiration pour les scientifiques, les joailliers et pour les artistes de tous les univers... Les trésors de la collection du Muséum – rarement exposés ou récemment redécouverts – établissent un dialogue inédit et superbe avec les bijoux de la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris. Courez au pays des merveilles !

 





DĂ©couvertes


LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Samedi, 03 Septembre 2011 12:35
A LA DECOUVERTE DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
altVoilà un pays qui porte le nom le plus factuel qui soit, au détriment d’une certaine poésie  : le Centrafrique. Mais réduire ce territoire aux multiples visages, grand comme la France et la Belgique réunies, à sa seule situation géographique, serait faire preuve d’ignorance ou de partialité. Car c’est ici, au cœur de l’Afrique millénaire, dans la profondeur des forêts humides ou sur les bords d’innombrables cours d’eau, que tout a commencé.
Mise Ă  jour le Dimanche, 04 Septembre 2011 19:37
Lire la suite...
 
Cap-Vert PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Mercredi, 24 Août 2011 10:10
altIdéalement situé au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, cet archipel reflète bien un métissage racial et culturel, véritable conjugaison de trois cultures dont il a su tirer le meilleur. Le Cap-Vert est à la fois rythmé et coloré, calme et reposant, nostalgique et envoûtant, gai et attachant. Voyager d'une île à l'autre est une réelle évasion, un dépaysement total, qui satisfait les goûts les plus variés, des inconditionnels du funboard aux passionnés de trekking, des amoureux de la pêche aux amateurs de fonds marins.

Mise Ă  jour le Vendredi, 02 Septembre 2011 09:10
Lire la suite...
 
L’écotourisme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Mercredi, 24 Août 2011 09:10
altFace au constat amer des dégâts environnementaux et socio-économiques engendrés par le tourisme de masse, plusieurs formes de tourisme alternatif émergent, parmi lesquelles l’écotourisme. « Ne prendre que des photos et ne laisser derrière soi que des traces de pas », telle est la devise de ce tourisme qui se veut respectueux de l’environnement et des hommes.

Mise Ă  jour le Vendredi, 02 Septembre 2011 09:14
Lire la suite...
 


Page 9 sur 9