logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PIERRE PRÉCIEUSES

Exposition du 16 septembre 2020 au 14 juin 2021

Grande Galerie de l'Évolution, Paris V

Plus d’information sur www.jardindesplantesdeparis.fr

Objets de nature et de culture, de science et d’art, de pouvoir et de séduction, les pierres précieuses fascinent autant qu’elles questionnent. Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, la Terre produit une diversité inouïe de minéraux rares, convoités depuis des millénaires. Au Muséum National d’histoire naturelle, ils sont devenus des objets de science dès le XVIIIe siècle. Depuis, partout dans le monde, minéraux et gemmes se révèlent une source d’inspiration pour les scientifiques, les joailliers et pour les artistes de tous les univers... Les trésors de la collection du Muséum – rarement exposés ou récemment redécouverts – établissent un dialogue inédit et superbe avec les bijoux de la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris. Courez au pays des merveilles !

 





DĂ©couvertes


Un week-end de Révélations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 13 Septembre 2013 15:16
alt « Révélations », la biennale internationale des métiers d’art et de la création, a pris place sous la majestueuse nef du Grand Palais à Paris, jusqu’au 15 septembre. Pour sa première édition, plus de 260 exposants venus du monde entier révèlent leurs savoir-faire extraordinaires. Artisans d’art, manufactures d’art, maisons d’excellence, galeries, éditeurs et institutions présentent dans cet écrin un panorama de la création internationale. Rendez-vous économique et culturel, le salon « Révélations » offre aux visiteurs grands et petits, collectionneurs et professionnels, l’occasion de découvrir le long de grandes tables centrales, des pièces d’exception qui font vibrer le monde des métiers d’art. Enchantement garanti !

Mise Ă  jour le Lundi, 10 FĂ©vrier 2014 17:54
Lire la suite...
 
Connaissez-vous la pascade ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Mardi, 11 Juin 2013 15:44
alt Si vous êtes allés en Aveyron, vous en avez déjà goûté. Sinon, courez découvrir « Pascade », la cantine-auberge créée par le chef étoilé Alexandre Bourdas. On y déguste des pascades salées et sucrées. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une pascade est une grosse crêpe soufflée cuite au four, légèrement caramélisée, garnie de compositions issues de l’inspiration gourmande du chef et des cuisiniers. Impossible à copier, il faut donc y aller…
Lire la suite...
 
Un ticket pour le Vietnam à 25 € !!! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Dimanche, 02 Juin 2013 15:19
altNaviguer sur le Mékong et ses multiples canaux, visiter les marchés flottants, traverser des forêts luxuriantes de bambous, découvrir Ho Chi Minh ville dès l’aube aux odeurs de café au lait et de bouillon, le marché Bin Tay, ses pagodes, ses rues aux multiples boutiques, dévaler les dunes de sable orange sur une luge de fortune à Mui Ne, dormir dans la « Crasy House » à Dalat, déguster un « Bun Thit Nuong » à l’odeur de menthe fraîche, traîner sur les quais de la charmante petite ville Hoi An et s’endormir en rêvant des lampions multicolores chinois de son quartier japonais, et…
Lire la suite...
 
TISSAGE, mode d’emploi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 17 Mai 2013 15:39
alt Voici le guide pratique des soins capillaires et esthétiques tant attendu par les femmes noires. Florence Dini, journaliste française d’origine africaine, a travaillé pour de nombreuses revues féminines et TISSAGE MODE D’EMPLOI est son premier ouvrage, parce qu’il répond à un véritable besoin, celui de la mise en valeur et du soin de la chevelure africaine.
Lire la suite...
 
Epic, la bataille du royaume secret PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 17 Mai 2013 13:10
alt Des Hommes-feuilles chevauchant des colibris, la superbe Reine Tara aux puissants pouvoirs, le couple hilarant d’une limace et d’un escargot (Mub et Grub), des nénuphars, des fougères, des fleurs de toutes les couleurs d’une beauté époustouflante dans une forêt verdoyante, des Hommes-champignons, un millepatte étonnant, des oiseaux en tout genre et leurs chants subtils, des personnages très attachants, une musique entraînante… tout contribue avec « Epic, la bataille du royaume secret », à la magnificence d’un film d’animation en 3D, universel, inoubliable et portant bien son nom car il est vraiment épique. En salle le 22 mai 2013.
Lire la suite...
 


Page 6 sur 9