logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




DĂ©couvertes


Terres ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 14 Mars 2014 18:45
alt Kôichi Kurita est un artiste japonais engagé dans une démarche unique et extraordinaire : faire de sa vie un voyage et constituer une bibliothèque de terres du monde. Son travail traduit la profondeur méditative de la philosophie japonaise et la pureté esthétique de sa culture autour d’un seul matériau : la terre, un des éléments majeurs de notre planète. Actuellement deux expositions de Kôichi Kurita sont à voir en France : à l’Orangerie du Domaine de Chamarande (91) et à l’Abbaye de Maubuisson (95). La terre comme vous ne l’avez jamais vue…
Lire la suite...
 
L’Espace culturel Aimé Césaire à Gennevilliers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Dimanche, 17 Novembre 2013 15:48
alt L’architecte Rudy Ricciotti et le plasticien Hervé Di Rosa ont conçu l’Espace culturel et social Aimé-Césaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), souhaité par la mairie de Gennevilliers pour ses habitants. L’espace culturel a ouvert ses portes le 28 septembre dernier. Implanté avenue du Luth, dans le quartier éponyme, le bâtiment d’une superficie de 2.330 m2 abrite une médiathèque, un centre social et une salle polyvalente dédiée aux expositions, aux rencontres et aux débats. Il est ouvert aux projets culturels et aux échanges. Superbe !
Lire la suite...
 
Un week-end de Révélations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 13 Septembre 2013 15:16
alt « Révélations », la biennale internationale des métiers d’art et de la création, a pris place sous la majestueuse nef du Grand Palais à Paris, jusqu’au 15 septembre. Pour sa première édition, plus de 260 exposants venus du monde entier révèlent leurs savoir-faire extraordinaires. Artisans d’art, manufactures d’art, maisons d’excellence, galeries, éditeurs et institutions présentent dans cet écrin un panorama de la création internationale. Rendez-vous économique et culturel, le salon « Révélations » offre aux visiteurs grands et petits, collectionneurs et professionnels, l’occasion de découvrir le long de grandes tables centrales, des pièces d’exception qui font vibrer le monde des métiers d’art. Enchantement garanti !

Mise Ă  jour le Lundi, 10 FĂ©vrier 2014 17:54
Lire la suite...
 
Connaissez-vous la pascade ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Mardi, 11 Juin 2013 15:44
alt Si vous êtes allés en Aveyron, vous en avez déjà goûté. Sinon, courez découvrir « Pascade », la cantine-auberge créée par le chef étoilé Alexandre Bourdas. On y déguste des pascades salées et sucrées. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une pascade est une grosse crêpe soufflée cuite au four, légèrement caramélisée, garnie de compositions issues de l’inspiration gourmande du chef et des cuisiniers. Impossible à copier, il faut donc y aller…
Lire la suite...
 
Un ticket pour le Vietnam à 25 € !!! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Dimanche, 02 Juin 2013 15:19
altNaviguer sur le Mékong et ses multiples canaux, visiter les marchés flottants, traverser des forêts luxuriantes de bambous, découvrir Ho Chi Minh ville dès l’aube aux odeurs de café au lait et de bouillon, le marché Bin Tay, ses pagodes, ses rues aux multiples boutiques, dévaler les dunes de sable orange sur une luge de fortune à Mui Ne, dormir dans la « Crasy House » à Dalat, déguster un « Bun Thit Nuong » à l’odeur de menthe fraîche, traîner sur les quais de la charmante petite ville Hoi An et s’endormir en rêvant des lampions multicolores chinois de son quartier japonais, et…
Lire la suite...
 


Page 6 sur 9