logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



DĂ©couvertes


Le printemps au Musée du Quai Branly PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Jeudi, 22 Mai 2014 08:52
altLe théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du Quai Branly présente son programme de printemps. Dès ce week-end, vous pourrez découvrir des chants et danses des pygmées Aka du Congo. Exceptionnel !
Lire la suite...
 
Rwanda, portraits du changement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Mercredi, 09 Avril 2014 15:04
A découvrir sur RFI.FR et FRANCE24.COM
altPrintemps 1994 : plus de 800.000 Tutsis et Hutus modérés sont massacrés en l’espace de 3 mois. 20 ans après le génocide, à travers les portraits de survivants et d’anciens bourreaux, le webdocumentaire « Rwanda, portraits du changement » invite les internautes à découvrir comment les habitants d'un village ont réappris à vivre ensemble.
Mise Ă  jour le Mercredi, 09 Avril 2014 15:17
Lire la suite...
 
Terres ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 14 Mars 2014 18:45
alt Kôichi Kurita est un artiste japonais engagé dans une démarche unique et extraordinaire : faire de sa vie un voyage et constituer une bibliothèque de terres du monde. Son travail traduit la profondeur méditative de la philosophie japonaise et la pureté esthétique de sa culture autour d’un seul matériau : la terre, un des éléments majeurs de notre planète. Actuellement deux expositions de Kôichi Kurita sont à voir en France : à l’Orangerie du Domaine de Chamarande (91) et à l’Abbaye de Maubuisson (95). La terre comme vous ne l’avez jamais vue…
Lire la suite...
 
L’Espace culturel Aimé Césaire à Gennevilliers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Dimanche, 17 Novembre 2013 15:48
alt L’architecte Rudy Ricciotti et le plasticien Hervé Di Rosa ont conçu l’Espace culturel et social Aimé-Césaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), souhaité par la mairie de Gennevilliers pour ses habitants. L’espace culturel a ouvert ses portes le 28 septembre dernier. Implanté avenue du Luth, dans le quartier éponyme, le bâtiment d’une superficie de 2.330 m2 abrite une médiathèque, un centre social et une salle polyvalente dédiée aux expositions, aux rencontres et aux débats. Il est ouvert aux projets culturels et aux échanges. Superbe !
Lire la suite...
 
Un week-end de Révélations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 13 Septembre 2013 15:16
alt « Révélations », la biennale internationale des métiers d’art et de la création, a pris place sous la majestueuse nef du Grand Palais à Paris, jusqu’au 15 septembre. Pour sa première édition, plus de 260 exposants venus du monde entier révèlent leurs savoir-faire extraordinaires. Artisans d’art, manufactures d’art, maisons d’excellence, galeries, éditeurs et institutions présentent dans cet écrin un panorama de la création internationale. Rendez-vous économique et culturel, le salon « Révélations » offre aux visiteurs grands et petits, collectionneurs et professionnels, l’occasion de découvrir le long de grandes tables centrales, des pièces d’exception qui font vibrer le monde des métiers d’art. Enchantement garanti !

Mise Ă  jour le Lundi, 10 FĂ©vrier 2014 17:54
Lire la suite...
 


Page 5 sur 9