logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 29 mai 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 29 mai 2022.

 




DĂ©couvertes


Le Lucernaire ouvre son Ă©cole PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Lundi, 25 Mai 2015 13:56

LUCERNAIRE, THÉÂTRE ET TRANSMISSION… ACTION ! Le Lucernaire ouvre son école d’art dramatique, sous la direction de Philippe Person. À l’image de ce théâtre emblématique, cette école sera l’endroit de tous les possibles. Tournée vers la recherche et la création, effervescente de rencontres avec des professionnels en activité et d’horizons variés, cette école sera un lieu de formation aux techniques de l’art dramatique et aux réalités du métier d’acteur. Les inscriptions sont OUVERTES… À VOUS DE JOUER !

Mise Ă  jour le Lundi, 25 Mai 2015 14:03
Lire la suite...
 
Art liberté – du mur de Berlin au Street Art PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Dimanche, 03 Mai 2015 16:06

 

« Art Liberté – du Mur de Berlin au Street Art » est un projet porté par la SNCF en partenariat avec la Mairie de Paris, et la Mairie du 10ème arrondissement. Cette exposition est montée par Sylvestre Verger Art Organisation (SVO Art), propriétaire d’une collection hors norme de morceaux du Mur de Berlin. Cet événement est le premier acte d’un projet commun visant à améliorer la liaison entre les quartiers des gares de Paris-Est et de Paris-Nord / Magenta. Cette exposition à la Gare de L’Est, trait d’union entre la France et l’Allemagne, permettra à un vaste public de découvrir des oeuvres inédites, inspirées par le mouvement de liberté qui a suivi après la destruction du Mur de Berlin.

Mise Ă  jour le Dimanche, 03 Mai 2015 16:21
Lire la suite...
 
Le Boat - Salon Fluvial PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Lundi, 06 Avril 2015 16:56

Le Boat - Salon Fluvial 2015 à Saint-Jean-de-Losne les 25 & 26 Avril 2015

Le Boat est le leader européen du tourisme fluvial, proposant à ses clients plus de 200 suggestions d'itinéraires dans 9 régions françaises et 9 pays différents. A l’occasion du Salon Fluvial qui se déroule à Saint Jean de Losne les 25 et 26 avril prochain, Le Boat offre la possibilité aux visiteurs de découvrir sa flotte et de conduire un bateau afin de tester le concept du tourisme fluvial... avant de réserver une croisière!

Mise Ă  jour le Mardi, 21 Avril 2015 16:24
Lire la suite...
 
Tête d’Or africain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Vendredi, 06 Mars 2015 14:55

Paul Claudel n’a que 21 ans lorsqu’il écrit « Tête d’or », en 1889. « Tête d’Or » est celui qui a tout perdu, femme, enfants, parents, maison, attaches et qui n’a plus à rien perdre. Il se croit investi d’un destin hors normes, fixé par les Dieux. C’est un Desperado. Le metteur en scène Jean-Claude Fall a décidé de délocaliser « Tête d’or » en Afrique. Créé à Bamako en partenariat avec la compagnie BlonBa et le dramaturge Jean-Louis Sagot-Duvauroux, le spectacle est brillamment interprété par des acteurs maliens. Venez découvrir la langue aurifère de Claudel dans un spectacle d’actualité, au théâtre de la Tempête à partir du 12 mars 2015.

 

Mise Ă  jour le Vendredi, 06 Mars 2015 15:06
Lire la suite...
 
Sur la piste des grands singes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BlackMap   
Mercredi, 11 FĂ©vrier 2015 18:24

Les grands singes sont nos cousins, pas nos ancêtres ! Grâce à l’exposition « Sur la piste des grands singes » présentée aujourd’hui au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, les chimpanzés, gorilles et orangs-outans d’Afrique et d’Asie n’auront plus de secrets pour vous ! Et contrairement aux idées reçues, ils ne mangent ni bananes, ni cacahuètes… Alors, que mangent-ils, où vivent-ils et comment ? Quel est leur avenir puisqu’ils sont menacés ? Frayez-vous un chemin dans la chaude forêt tropicale de la Galerie de l’évolution et découvrez le monde des grands singes, avec qui nous partageons plus de 98% de notre patrimoine génétique. Jusqu’au 21 mars 2016. Extra !

Mise Ă  jour le Mardi, 24 FĂ©vrier 2015 15:52
Lire la suite...
 


Page 4 sur 9