logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PIERRE PRÉCIEUSES

Exposition du 16 septembre 2020 au 28 août 2021

Grande Galerie de l'Évolution, Paris V

Plus d’information sur www.jardindesplantesdeparis.fr

Objets de nature et de culture, de science et d’art, de pouvoir et de séduction, les pierres précieuses fascinent autant qu’elles questionnent. Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, la Terre produit une diversité inouïe de minéraux rares, convoités depuis des millénaires. Au Muséum National d’histoire naturelle, ils sont devenus des objets de science dès le XVIIIe siècle. Depuis, partout dans le monde, minéraux et gemmes se révèlent une source d’inspiration pour les scientifiques, les joailliers et pour les artistes de tous les univers... Les trésors de la collection du Muséum – rarement exposés ou récemment redécouverts – établissent un dialogue inédit et superbe avec les bijoux de la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris. Courez au pays des merveilles !

 





Ca dure


Le développement durable reste la priorité de Ban Ki-moon pour son second mandat
Jeudi, 18 Août 2011 15:37
Réélu pour un second mandat à la tête du Secrétariat Général des Nations Unies en Juin dernier, Ban Ki-moon a déclaré que le développement durable resterait la priorité principale de son second mandat.
altLe Secrétaire Général Ban Ki-moon a déclaré la semaine dernière que le développement durable resterait sa priorité principale au cours de son second mandat à la tête des Nations Unies, et a ajouté que ses défis clés seraient entre autres de réaliser les objectifs mondiaux en matière de réduction de la pauvreté et de renforcer la réduction des risques de catastrophe pour éviter les crises provoquées par le changement climatique.
Lire la suite...
 
Les pays membres de la CEDEAO s’attèlent à une harmonisation des textes
Vendredi, 12 Août 2011 15:38
Les pays membres de la CEDEAO et leurs partenaires de la Convention des Nations unies de lutte contre la désertification (UNCCD) ont organisé une rencontre en vue de s’accorder sur une position commune à défendre à la rencontre régionale Afrique et mondiale. La rencontre s’est tenue du 15 au 17 août 2011 à Ouagadougou.
Lire la suite...
 


Page 5 sur 5