logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Littérature
Les tremblements essentiels de Viktor Lazlo
Mardi, 10 Mars 2015 11:44

Chanteuse, comédienne, Viktor Lazlo est aussi écrivaine. « La Femme qui pleure » son premier roman publié en 2010 a obtenu le Prix Charles Brisset. En 2012, Viktor Lazlo a publié « My name is Billie Holiday » aux éditions Albin Michel et depuis le 5 février 2015, c’est le roman « Les tremblements essentiels » qu’Albin Michel propose de lire. Trois narrateurs qui furent tous amoureux d’Alma Sol, star de la chanson française portée disparue, retracent leur rencontre, leur histoire et leurs amours singulières avec cette séductrice insaisissable…

Lire la suite...
 
RED IN BLUE TRILOGIE, de LĂ©onora Miano
Lundi, 02 Mars 2015 15:58

"Red in blue trilogie" est le nouvel opus de Léonora Miano qui sera disponible en librairie le 1er avril prochain, aux éditions L'Arche, Éditeur. Il réunit les pièces "Révélation", "Sacrifice" et "Tombeau" formant la trilogie. Ces pièces sont toutes traversées par une réflexion sur la traite transatlantique et l'esclavage colonial. Fidèle à son habitude, Léonora Miano s'éloigne des sentiers battus pour arpenter des zones inexplorées de la mémoire transatlantique. Léonora Mialo lira des extraits de "Red in blue trilogie" le vendredi 6 mars 2015 à 19h30. Elle sera accompagnée des musiciens Majnun et Francis Lassus. Cette lecture sera faite au musée Dapper à Paris.

Lire la suite...
 
Les Ă©ditions du Jaguar
Jeudi, 29 Janvier 2015 18:19

Les éditions du Jaguar ont pour ambition de vous faire vivre une histoire affective entre des auteurs, des photographes et un ailleurs. Elles vous permettent d’appréhender les us et coutumes d’autres pays et de comprendre la culture des habitants. Du voyage à l’histoire, des sciences humaines à la vie de tous les jours, elles privilégient le continent africain, son histoire, son patrimoine et ses richesses. Plusieurs collections existent, avec leurs spécificités, dont la gastronomie. Elles ont été récemment modernisées. En parcourant les ouvrages proposés par cette maison d’édition spécialisée, vous découvrirez de nouveaux horizons, de nouvelles terres et de nouveaux projets. Les photographies sont très belles et certaines, d’une intensité rare…

Lire la suite...
 


Page 9 sur 25