logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PIERRE PRÉCIEUSES

Exposition du 16 septembre 2020 au 14 juin 2021

Grande Galerie de l'Évolution, Paris V

Plus d’information sur www.jardindesplantesdeparis.fr

Objets de nature et de culture, de science et d’art, de pouvoir et de séduction, les pierres précieuses fascinent autant qu’elles questionnent. Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, la Terre produit une diversité inouïe de minéraux rares, convoités depuis des millénaires. Au Muséum National d’histoire naturelle, ils sont devenus des objets de science dès le XVIIIe siècle. Depuis, partout dans le monde, minéraux et gemmes se révèlent une source d’inspiration pour les scientifiques, les joailliers et pour les artistes de tous les univers... Les trésors de la collection du Muséum – rarement exposés ou récemment redécouverts – établissent un dialogue inédit et superbe avec les bijoux de la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris. Courez au pays des merveilles !

 





Littérature
Confidences, de Max Lobe
Mercredi, 06 Avril 2016 15:44

Le nouvel opus de Max Lobe « Confidences », écrit aux éditions ZOÉ, est un récit sur l’indépendance du

Cameroun et de sa guerre cachée, dont l’histoire a été recueillie auprès d’une grand-mère très âgée, Mâ

Maliga. Maliga profite de cet échange pour raconter aussi sa propre histoire. Maliga parle d’Um Nyobe,

leader de l’UPC, héros mythique et historique qui a longuement revendiqué l’indépendance du Cameroun,

dans la non-violence.

Lire la suite...
 
Des livres pour soi et pour offrir
Mardi, 24 Novembre 2015 11:36

Comme dirait le Chat de Geluck : blablablablablablabla, et en plus, il a fait des petits. Ça se fête ! Chaque année depuis la naissance de BlackMap en l’an 2000, nous sélectionnons quelques livres pour vous et pour offrir. C’est bientôt Noël, puis les étrennes, et ensuite la St Valentin et surtout, un livre ça s’offre tout au long de l’année. Nous ne vous proposons pas les grands succès qui envahissent les comptoirs des librairies et font les couvertures des journaux, mais plutôt des coups de cœur, dont des livres écrits par des auteurs africains.

Lire la suite...
 
TĂŞte haute de Mathieu Bastareaud
Dimanche, 06 Septembre 2015 15:19

« TÊTE HAUTE, confessions d’un enfant terrible du rugby », est le livre de Mathieu Bastareaud écrit avec Arnaud Ramsay dont la préface est signée par Jonny Wilkinson. Toute la lumière est faite sur les événements qui ont entaché les débuts de sa carrière et surtout sur ce joueur emblématique de Toulon et de l’équipe de France. Le 22 août dernier, son abattage défensif face à l’Angleterre a été exceptionnel et aujourd’hui, il prépare la Coupe du Monde de rugby à XV avec les Bleus. Le meilleur reste donc à venir… on y croit !

Lire la suite...
 


Page 8 sur 27