logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Littérature
trois livres passionnants
Dimanche, 24 Avril 2016 20:54

Ancien esclave né en 1743 dans une plantation de l'île de Saint-Dominique en Haïti, Toussaint-Louverture prend la tête de la révolte des esclaves contre les colons blancs en 1791 : découvrez ses mémoires. Cinq jeunes gens à l'orée de l'âge adulte rêvent en vain d'avenir dans le misérable quartier de la rue de l'Enterrement : Lyonel Trouillot a écrit leur histoire dans "Kannjawou". Le jeune Isookanga, Pygmée ekonda, piaffe dans son village de la forêt équatoriale où un vieil oncle prétend régir son existence : plongez dans "Congo Inc., le testament de Bismarck", un roman palpitant de In Koli Jean Bofane, conteur hors pair.

Lire la suite...
 
Confidences, de Max Lobe
Mercredi, 06 Avril 2016 15:44

Le nouvel opus de Max Lobe « Confidences », écrit aux éditions ZOÉ, est un récit sur l’indépendance du

Cameroun et de sa guerre cachée, dont l’histoire a été recueillie auprès d’une grand-mère très âgée, Mâ

Maliga. Maliga profite de cet échange pour raconter aussi sa propre histoire. Maliga parle d’Um Nyobe,

leader de l’UPC, héros mythique et historique qui a longuement revendiqué l’indépendance du Cameroun,

dans la non-violence.

Lire la suite...
 
Des livres pour soi et pour offrir
Mardi, 24 Novembre 2015 11:36

Comme dirait le Chat de Geluck : blablablablablablabla, et en plus, il a fait des petits. Ça se fête ! Chaque année depuis la naissance de BlackMap en l’an 2000, nous sélectionnons quelques livres pour vous et pour offrir. C’est bientôt Noël, puis les étrennes, et ensuite la St Valentin et surtout, un livre ça s’offre tout au long de l’année. Nous ne vous proposons pas les grands succès qui envahissent les comptoirs des librairies et font les couvertures des journaux, mais plutôt des coups de cœur, dont des livres écrits par des auteurs africains.

Lire la suite...
 


Page 5 sur 25