logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 29 mai 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 29 mai 2022.

 




Littérature


Londres par hasard
Dimanche, 05 Janvier 2014 17:06
alt Londres par hasard est le troisième roman d’Eva Rice. Publié en France au mois d’octobre dernier aux éditions Baker Street et traduit de l’anglais par Martine Leroy-Battistelli, « Londres par hasard » remporte un véritable succès. Il est réputé pour être un excellent livre de détente : tout ce dont on a besoin après les fêtes de fin d’année. Une belle cure de jouvence à s’offrir et à offrir, d’urgence…
Lire la suite...
 
Sous le toit du monde
Lundi, 23 DĂ©cembre 2013 13:47
alt Le septième roman de Bernadette Pécassou, « Sous le toit du monde », est inspiré de faits réels dramatiques qui se sont déroulés au Népal. Il rappelle à quel point la condition féminine est déplorable dans les pays où la démocratie continue d’être un rêve. Sous les neiges sacrées du toit du Monde, combien se cachent de mœurs et de leurres ? Après son opus poignant « La dernière Bagnarde » publié en 2011 aux éditions Flammarion, Bernadette Pécassou nous offre, en cette fin d’année, un nouveau roman bouleversant.
Lire la suite...
 
Dany Laferrière élu à l’Académie française
Vendredi, 13 DĂ©cembre 2013 00:00
alt Dany Laferrière vient d’être élu à l’Académie française, au fauteuil d’Hector Bianciotti. Un écrivain canadien d’origine haïtienne succède ainsi à un romancier d’origine argentine ce qui est un beau symbole de la vigueur et de la diversité de l’espace francophone.
Lire la suite...
 
La Bible selon Le Chat : divin…
Samedi, 09 Novembre 2013 19:32
alt Philippe Geluck et Dieu ont eu la joie et l’allégresse de publier LA BIBLE SELON LE CHAT, une bible enfin lisible par tous, aux éditions Casterman. C’est un grand privilège et certainement un miracle qu’elle soit écrite en langue française ce qui permet de valoriser, une nouvelle fois, les pays francophones, surtout leurs lecteurs. C’est une bible assez unique en son genre avec comme premier avantage de pouvoir être lue en couple, car La Bible selon Le Chat réunit deux livrets : le livre premier et le livre second, édités dans un format paysage pratique et agréable à lire. Deuxième avantage, c’est le premier récit humoristique de Dieu ! Entrez donc dans la lumière de l’humour et de la dérision…
Lire la suite...
 
LE PRIX FEMINA POUR LÉONORA MIANO
Vendredi, 08 Novembre 2013 19:10
alt Le prix Femina 2013 a été attribué à Léonora Miano pour La Saison de l'ombre (Grasset). La sélection comprenait également Au revoir là-haut, de Pierre Lemaitre (Albin Michel), distingué lundi par le prix Goncourt, Le Dernier seigneur de Marsad, de Charif Majdalani (Seuil), Faillir être flingué, de Céline Minard (Rivages) et Le cas Eduard Einstein, de Laurent Seksik (Flammarion). Le prix Femina essai a été remis à Jean-Paul et Raphaël Enthoven pour Dictionnaire amoureux de Proust (Plon) et le Femina étranger à Canada de Richard Ford (L'Olivier).
Lire la suite...
 


Page 10 sur 17