logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



Littérature


LES DEUX MESSIEURS DE BRUXELLES
Lundi, 06 Mai 2013 13:42
altCinq nouvelles écrites par Eric-Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel, ainsi que son journal d’écriture, forment le « coup de cœur » de nombreux lecteurs francophones. Schmitt nous emporte dans des aventures humaines exceptionnelles, comme à son habitude, et apporte dans ces nouvelles pages une touche d’originalité totalement inattendue. Les deux messieurs de Bruxelles, un livre à lire et à méditer…
Lire la suite...
 
Les confidences d’un ange
Samedi, 04 Mai 2013 11:15
altPatrick Edlinger, l’icône de toute une génération de grimpeurs, est parti en novembre dernier pour un grand voyage éternel, celui dont personne ne revient jamais. Il s’apprêtait à nous livrer ses confidences avec son livre, cette autobiographie, écrite avec son ami de toujours, Jean-Michel Asselin, publié en février 2013 aux éditions Guérin.
Un livre d’autant plus émouvant qu’il prend à présent un tour testamentaire.

Lire la suite...
 
Impossible de grandir, par Fatou Diome
Mercredi, 27 Mars 2013 16:44
alt Salie est invitée à dîner chez des amis. Une invitation apparemment anodine mais qui la plonge dans la plus grande angoisse. Pourquoi est-ce si « impossible » pour elle d’aller chez les autres, de répondre aux questions sur sa vie, sur ses parents ? Pour le savoir, Salie doit affronter ses souvenirs. Poussée par la Petite, son double enfant, elle entreprend un voyage intérieur, revisite son passé : la vie à Niodior, les grands-parents maternels, tuteurs tant aimés, mais aussi la difficulté d’être une enfant dite illégitime, le combat pour tenir debout face aux jugements des autres et l’impossibilité de faire confiance aux adultes.
Lire la suite...
 
Le 33ème Salon du Livre ouvre ses portes vendredi
Mercredi, 20 Mars 2013 15:22
alt Une visite au Salon du livre de Paris est toujours la promesse de mille découvertes, et autant de rencontres. Très populaire auprès du grand public, le Salon est aussi un évènement majeur pour les professionnels du livre. Ils sont plus de 30.000 à venir chaque année. Partageant leur expérience, leurs savoir-faire et surtout leur passion, ils sont les acteurs de la diversité et de l’innovation de tout un secteur. Il n’y a qu’au Salon du livre de Paris que se trouve réunie toute la richesse éditoriale française à contre courant de l’idée trop répandue que les livres naissent et meurent avec les rentrées littéraires. Cette année, le Salon propose au public de découvrir les multiples vies d’un livre et le voyage dans le temps des œuvres.
Lire la suite...
 
Le descendant africain d’Arthur Rimbaud
Lundi, 18 FĂ©vrier 2013 14:08
alt Après le très beau roman « Etrange ballet des ombres », publié en 2011, prix du jury Saint-Estèphe, l’auteur Victor Kathémo nous offre un roman original et originel dans lequel il mélange plusieurs formes d’écriture, de la poésie au théâtre, en passant par de longues phrases et en construisant un style vraiment unique. Il raconte les péripéties de Racho, un homme originaire de Dirédoua, près de Harar en Ethiopie, qui est un descendant d’Arthur Rimbaud.
Lire la suite...
 


Page 10 sur 15