logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Littérature


Paris, SKATE IN THE CITY
Mardi, 09 DĂ©cembre 2014 11:14

Enfin un livre original et bilingue sur l’univers du skate à Paris. « Paris SKATE IN THE CITY» est un ride que l’on peut faire confortablement assis pour découvrir les spots les plus réputés et les plus insolites de la capitale. 150 superbes photographies en noir & blanc ont été prises sous l’œil avisé du skateur Mathieu Claudon accompagnées d’une vingtaine d’interviews et portraits des plus grands skateurs internationaux tels qu’Eric Koston, Ed Templeton, Jason Lee, Kenny Anderson et Steve Caballero, … réalisés par Etienne Bouet. Oui, les skateurs parisiens sont ici bien shootés !

 

Lire la suite...
 
Une rentrée littéraire lumineuse
Vendredi, 19 Septembre 2014 16:30
altLa rentrée littéraire 2014 brille avec ses valeurs sûres telles que Amélie Nothomb, Clara Dupont Monod, Emmanuel Carrère, Olivier Adam, David Foenkinos, Grégoire Delacourt, Haruki Murakami ou encore Dany Laferrière. Plus de 600 nouveaux titres français et étrangers sont disponibles dans les librairies depuis un mois. Notre sélection se fait de bouche à oreille et de coups de cœur des libraires en coups de foudre des lecteurs, petit à petit jusqu’à la fin de l’été, qui heureusement dure encore et encore. Voici les premiers choix d’une liste qui ne sera jamais assez exhaustive…
Lire la suite...
 
Pas de vacances sans livre…
Mardi, 01 Juillet 2014 19:41
alt Comme chaque été, une sélection de livres en tous genres vous est proposée dans nos colonnes. Un gros coup de cœur pour celui des « Caricaturistes, Fantassins de la démocratie », parce que comme le fantassin, ce soldat de l’infanterie qui avance en première ligne sur le front de bataille, le dessinateur de presse se fraye un chemin à travers l’actualité avec comme seule arme son crayon, qui parfois dérange jusqu’à se faire emprisonner, torturer et aussi assassiner…
Lire la suite...
 
NOTRE HISTOIRE, la 1ère BD de Lilian Thuram
Jeudi, 13 Mars 2014 13:22
alt Inspiré de son essai « Mes étoiles noires, de Lucy à Barack Obama » publié en 2010, Lilian Thuram raconte un "ti’ bo" de son histoire au travers d’une BD et l’histoire de Solitude et du commandant Louis Delgrès qui ont résisté en Guadeloupe en 1802 contre les troupes du général Richepanse. C’est le premier volume d’une BD dans laquelle Lilian Thuram transmet des messages essentiels aux enfants de manière didactique, ludique et colorée. « Notre histoire » est « la » BD qui nous manquait. En librairie le 18 mars 2014… à lire et à offrir sans modération !
Lire la suite...
 
Un tout petit rien, de Camille Anseaume
Mardi, 04 Mars 2014 13:09
alt Les questions face à la maternité, donner la vie ou pas, garder l’enfant ou pas, sont des questions que toute femme (ayant la chance de pouvoir utiliser un moyen de contraception) se pose au moins une fois dans sa vie. Le premier roman de Camille Anseaume, « Un tout petit rien » est l’histoire de ce choix si difficile à faire, de ce grand pas à franchir ou pas, pour passer dans la vie extraordinaire (mais tellement difficile) de maman, ou de femme qui n’aura peut-être plus jamais la chance d’être enceinte. Presque douze semaines de doutes et de questionnements sont narrées poétiquement dans un livre qui se lit d’une traite…
Lire la suite...
 


Page 9 sur 18