logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

20 ANS d'acquisitions du musée du Quai Branly Jacques Chirac

 

Exposition du 24 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

20 ans. Les acquisitions du musée Quai Branly - Jacques Chirac, est une exposition remarquable, témoin de la vitalité des créations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques. Depuis sa première acquisition en 1998 une statuette féminine provenant du Mexique, créée entre 600 et 200 avant J.-C., symbole iconique du musée du quai Branly, jusqu'à nos jours, vous découvrirez plus de 500 chefs-d'oeuvre des arts premiers, principalement...



Arts


Evans Mbugua « recycleur graphique »
Mercredi, 12 Octobre 2016 20:15

 

« Muse avec hibiscus », « Ring a Bell », « Saint », « Smile », « 1963 », et autres œuvres lumineuses et joyeuses de l’artiste kényan EVANS MBUGUA sont exposées jusqu’au 13 novembre 2016 dans la galerie d’art ELLIA ART GALLERY. Evans Mbugua s’inspire du graphisme et des écritures africaines pour créer son propre vocabulaire artistique. Il se qualifie lui-même de « recycleur graphique » puisant dans de multiples sources colorées et vives les signes, pictogrammes urbains, lettres africaines, emballages de produits, enseignes de rue et tissus africains… Éblouissant !

Lire la suite...
 
Ceci n’est pas Magritte
Mercredi, 21 Septembre 2016 00:00

 

René Magritte (1898-1967) contredisait la réalité et désignait des objets d’un nom absurde ou improbable, en niant leur identité évidente ou véritable. En écrivant le célèbre et universel « Ceci n’est pas une pipe » sous la peinture d’une pipe en bois, Magritte démontrait que l’image d’un objet ne devait pas être confondue avec cet objet réel. En remettant en question les concepts de définition et de représentation, l’artiste se plaçait en philosophe… Selon lui, une perception pouvait être déceptive. L’image remettait en question les méthodes conventionnelles de perception et de pensée. Souvent qualifié de surréaliste, l’artiste n’en demeurait pas moins poétique et subversif. L’exposition « Magritte, la trahison des images » se tient au Centre Pompidou à Paris et révèle d’une manière inédite, un artiste génial, inqualifiable et résolument philosophe. Beauté hyperréaliste, questionnement et humour vous surprendront jusqu’au 23 janvier 2017.

Lire la suite...
 
Coup de jeune Ă  Biarritz !
Vendredi, 12 Août 2016 00:00

 

Grems, Opéra, Taroe, Koralies, Supakitch, Remed, 3tt, Nicolas Barrome, Veenom, Stephane Carricondo, Fede Sanchez, Monde, Little Madi, Tina Tictone, sont les artistes nationaux et internationaux qui ont investi un ancien garage de plus de 1 000 m2. Ils donnent ainsi un magnifique coup de jeune à Biarritz. Grâce à leurs créations de Street art, l’exposition « COLORAMA » présentée jusqu’au 21 août au cœur de la station balnéaire mythique, est le lieu haut en couleurs à voir ABSOLUMENT. Plus que quelques jours pour admirer la gigantesque fresque d’art urbain composée d’œuvres variées et singulières, dans le garage, et aussi sur quelques façades de la ville. Ouvrez grands les yeux, c’est splendide !

Lire la suite...
 
Le grand orchestre des animaux
Dimanche, 10 Juillet 2016 22:37

 

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente « Le Grand Orchestre des animaux » à Paris, inspiré de l’œuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain. L’exposition réunit des artistes du monde entier pour offrir au public un plongeon féérique dans l’univers sonore et visuel des animaux dont certaines espèces sont de plus en plus menacées. Ouvrez grandes vos oreilles et larges vos yeux pour ce voyage inhabituel et fantastique, avant le 8 janvier 2017 !

Lire la suite...
 
Les belles expositions en province
Vendredi, 08 Juillet 2016 16:03

 

Enfin le soleil s’installe dans l’hexagone ! Mais que cela ne vous empêche pas d’entrer dans les musées et les galeries d’art… aux heures chaudes, pour vous rafraîchir et pour vous cultiver, en toute sérénité. Comme promis, nous avons sélectionné les belles expositions à voir en province maintenant que vous avez vu toutes celles de l’Ile de France. Même si vous vous intéressez à l’art africain en particulier, que savez-vous des Akan, ces ethnies dont les plus connues sont les Ashanti et les Baoulé ? Une escale à Bordeaux vous permettra de découvrir leurs secrets en matière d’or, et peut-être de tabous !

Lire la suite...
 


Page 10 sur 44