logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts
ZADKINE, l’instinct de la matière
Jeudi, 25 Octobre 2018 18:56

Le musée Zadkine rend un hommage inédit à l’artiste en soulignant sa place originale et singulière au sein des modernismes du XXe siècle. Après « Être Pierre », la nouvelle exposition « Ossip Zadkine, l’instinct de la matière » met en lumière son lien organique avec la matière. Courrez-y ! Des œuvres exceptionnelles y sont visibles seulement jusqu’au 10 février 2019. Vous découvrirez un Zadkine intuitif, sensuel et subtil, avec des œuvres d’une grande beauté.

Lire la suite...
 
Le Grand Bal, l’extase des corps
Lundi, 22 Octobre 2018 19:41

 

C’est l’histoire d’un bal, d’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant sept jours et huit nuits, tout le monde danse encore et encore, perd la notion du temps, brave sa fatigue. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça discute, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse… Après avoir réalisé des films puissants tels que J’avancerai vers toi avec les yeux d’un Sourd (2016), Edmond, un portrait de Baudoin (2015), La pieuvre (2010) et D’un chagrin j’ai fait un repos (2005), Laetitia Carton présente LE GRAND BAL, au cinéma le 31 octobre 2018. Extraordinaire et contagieux !

Lire la suite...
 
Giacometti. Entre tradition et avant-garde
Mercredi, 17 Octobre 2018 19:22

Les œuvres de Alberto Giacometti dialoguent avec celles des grands sculpteurs classiques et modernes de son époque au Musée Maillol, ses maîtres, ses amis, ses relations. L’exposition « Giacometti. Entre tradition et avant-garde » présente l’évolution du travail de l’artiste au gré de ses rencontres et propose des comparaisons éclairantes avec plusieurs artistes tels que Bourdelle, Brancusi, Csaky, Despiau, Laurens, Lipchitz, Maillol, Richier et Rodin. Jusqu'au 20 janvier 2019. Magnifique et passionnant !

 

Lire la suite...
 


Page 4 sur 71