logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Arts
Fondre, avec Philippe Biancotto Ă  la Villa Savoye
Jeudi, 11 Novembre 2021 18:56

 

Le Centre des monuments nationaux présente l’exposition Ready-Melts, de Philippe Biancotto, à la Villa Savoye. Classée monument historique, cette magnifique villa conçue par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret, a 90 ans. Elle est investie par treize photographies de l’artiste, photographe et plasticien, qui a sculpté en glace puis photographié des objets devenus des modèles éphémères. Un jeu d’équilibre à découvrir jusqu’au 12 décembre 2021.

Lire la suite...
 
Vivian Maier, photographe humaniste
Dimanche, 10 Octobre 2021 16:29

Le musée du Luxembourg rend hommage à Vivian Maier (1926-2009) en levant le voile sur sa vie et son œuvre. L’histoire de cette femme est incroyable… Vivian Maier était une photographe de rue totalement méconnue car elle était gouvernante d’enfants et vivait discrètement sa passion. Son métier de nourrice lui permettait de passer de longues heures dans les rues, les parcs et les centres-villes. Ceux sont plus de 140.000 images photographiques, de films super 8 et 16mn, d’enregistrements divers, de photographies et d’une multitude de pellicules jamais développées qui ont été découvertes en 2007, par John Maloof, un jeune artiste et agent immobilier américain. Une visite, un voyage, une formidable découverte !

 

Lire la suite...
 
Georgia O’Keeffe irradie au Centre Pompidou
Mercredi, 08 Septembre 2021 10:19

Le Centre Pompidou de Paris présente la première rétrospective d’œuvres de Georgia O’Keeffe (1887-1986), l’une des plus grandes artistes américaines du siècle dernier. Riche d’une centaine de peintures, dessins et photographies, l’exposition propose un parcours révélant sa carrière artistique prolixe et ineffable. Georgia O’Keeffe a traversé l’essentiel des aventures artistiques d’une période foisonnante. Elle appartient au cercle restreint des précurseurs du modernisme tout en étant inclassable. Georgia O’Keeffe est aussi une pionnière de la peinture abstraite appelée « hard edge ». Artiste en osmose avec la Nature et le Cosmos, ses œuvres irradient totalement. Des couleurs exceptionnelles jaillissent de son esprit libre et travailleur pour nous transporter dans un monde merveilleux, presque au-delà du réel… Sublime et subtil !

 

Lire la suite...
 


Page 4 sur 84