logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

20 ANS d'acquisitions du musée du Quai Branly Jacques Chirac

 

Exposition du 24 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

20 ans. Les acquisitions du musée Quai Branly - Jacques Chirac, est une exposition remarquable, témoin de la vitalité des créations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques. Depuis sa première acquisition en 1998 une statuette féminine provenant du Mexique, créée entre 600 et 200 avant J.-C., symbole iconique du musée du quai Branly, jusqu'à nos jours, vous découvrirez plus de 500 chefs-d'oeuvre des arts premiers, principalement...



Arts
#Culturecheznous
Mercredi, 18 Mars 2020 16:36

Le Président de la République française a annoncé une série de mesures fortes pour lutter contre la propagation du virus COVID-19. Une seule règle, un seul message : restez chez vous ! Dans cette période de confinement où l’isolement et l’ennui peuvent peser, la culture a un rôle important à jouer pour nous accompagner au quotidien. Parce qu’elle nous permet de lire le monde et de mieux nous connaître, elle peut aussi nous aider à mieux vivre cette épreuve que nous traversons tous, collectivement mais éloignés. Ce moment peut permettre de découvrir ou de redécouvrir l’immense talent et la créativité de nos artistes. C’est pourquoi, Franck Riester, ministre de la Culture, lance l’opération « #Culturecheznous ».

 

Lire la suite...
 
Trois expositions Ă  la Fondation Custodia
Dimanche, 15 Mars 2020 17:44

La Fondation Custodia ravit une nouvelle fois ses visiteurs en présentant trois superbes expositions très différentes : « Studi & Schizzi, Dessiner la figure en Italie 1450-1700 », « Anna Metz. Eaux-fortes » et « Sieman Dijkstra. À bois perdu ». Même si la Fondation Custodia est dédiée à l’art sur papier, elle est heureuse de collectionner et de faire découvrir des artistes qui dessinent et réalisent des eaux-fortes, des gravures sur bois et des lithographies. Des esquisses italiennes de siècles lointains aux œuvres de deux aquafortistes contemporains, c’est une série de ravissements et d’enchantements qui vous attendent au sein de la superbe Fondation Custodia, jusqu’au 10 mai 2020.

 

Lire la suite...
 
Escale en Afrique Centrale, Ateliers nomades
Vendredi, 28 FĂ©vrier 2020 19:11

Du 29 février au 8 mars 2020, la ville d’Argenteuil accueille les « Ateliers Nomades » pour leur quatrième itinérance (après Cergy-Pontoise, Clichy / Montfermeil et Évry). Pour un territoire aussi cosmopolite, jeune et vaste que celui d’Argenteuil, le partenariat avec le musée du quai Branly – Jacques Chirac est une opportunité unique et sympathique de tisser des liens privilégiés entre les Argenteuillais et des collections nationales. Voici une merveilleuse occasion de mettre en relation les publics de toutes formes de créations artistiques et de rendre les collections d’un musée accessibles à tous. Au programme : ateliers, activités diverses, animations, concerts, conférences, contes, démonstrations de fabrications artisanales, dégustations, jeux, parcours quizz, projections, sorties et présentation d’œuvres par une conservatrice du musée quai Branly – Jacques Chirac. Et, dimanche 8 mars, des visites guidées ou contées du musée avec des navettes gratuites pour s’y rendre et découvrir la merveilleuse et passionnantes expo « Frapper le fer, l’art des forgerons africains ». On adore. Vive l’Afrique ! Vive Argenteuil !

 

Lire la suite...
 


Page 2 sur 76