logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

20 ANS d'acquisitions du musée du Quai Branly Jacques Chirac

 

Exposition du 24 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

20 ans. Les acquisitions du musée Quai Branly - Jacques Chirac, est une exposition remarquable, témoin de la vitalité des créations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques. Depuis sa première acquisition en 1998 une statuette féminine provenant du Mexique, créée entre 600 et 200 avant J.-C., symbole iconique du musée du quai Branly, jusqu'à nos jours, vous découvrirez plus de 500 chefs-d'oeuvre des arts premiers, principalement...



Arts
HARLEM SWING
Lundi, 19 Septembre 2011 15:19
altAin't misbehavin
Un spectacle présenté par AA ORGANISATION.- Licences N° 9029 et 9038
Mel Howard, Peter Klein et AA Organisation présentent
Du 18 au 30 Octobre 2011
Soirées du mardi au samedi à 20h. Le dimanche à 18h30
Matinées samedi et dimanche à 15h
Durée du spectacle: 2h (entracte inclus)
MUSIQUE : FATS WALLER - MISE EN SCENE : RICHARD E MALTBY Jr - CHOREGRAPHIE : ARTHUR FARIA..Le spectacle est né à Broadway sous le titre Ain't Misbehavin et a remporté littéralement tous les Tony Awards à New York. Il fut la première comédie musicale à venir directement de Broadway à Paris il y a 30 ans au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
Lire la suite...
 
Les galeries photo de la Fnac
Dimanche, 18 Septembre 2011 12:45
altLa Fnac présente sa programmation photo d’octobre et novembre, placée sous le signe de l’Afrique. La photographie africaine est sur le devant de la scène en cette fin d’année : thème de Paris Photo, elle est aussi au cœur de la programmation du musée du quai Branly avec « Photoquai ». La Fnac présentera au grand public à Paris Photo certaines œuvres africaines majeures de sa collection.
Les galeries photo de la Fnac présenteront les expositions de Titouan Lamazou, Uche Okpa Iroha et de Philippe Bordas dans ses galeries des Ternes, des Halles et de Bordeaux.
Lire la suite...
 
AVISHAI COHEN A L' OLYMPIA
Vendredi, 16 Septembre 2011 14:08
AVISHAI COHEN A L'OLYMPIA LE 19 OCTOBRE 2011
altNé le 20 avril 1971 à Naharia, le contrebassiste israélien Avishai Cohen a débuté ses études musicales par le piano à l'Académie de musique et arts de Jérusalem. A quatorze ans, il se met à la basse électrique lorsqu'il découvre Jaco Pastorius et Stanley Clarke. Il part s'installer à New York, en 1992, où il étudiera à la New School et au Mannes College of Music, y faisant la connaissance du percussionniste Adam Cruz et du pianiste Brad Mehldau. Il fonde son premier ensemble et s'y fait remarquer par Chick Corea qui l'intègre dans son groupe Origin.
Lire la suite...
 


Page 72 sur 76