logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Arts
Voutch - De surprise en surprise
Mardi, 17 Novembre 2020 15:46

Voici sept ans que vous attendez le nouvel album inédit de Voutch et vous allez l’adorer ! La parution DE SURPRISE EN SURPRISE est prévue le jeudi 19 novembre 2020. Depuis plus de vingt ans, Voutch poursuit son aventure caustique du monde qui nous entoure avec un humour aussi cinglant que subtil. À l’heure des selfies H24, des répondeurs vocaux à toutes les sauces, des Pub qui, comme par hasard s’adressent exactement à l’âge que vous avez surtout lorsqu’il est avancé, des amis sur les réseaux sociaux alors qu’on ne les a jamais vus, de la prolifération des tutoriels en tous genres, des licenciements à tour de bras, de la parité homme-femme toujours pas assumée, … vous vous doutez bien que Voutch s’en donne à cœur joie. Irrésistible et indispensable !

Lire la suite...
 
L’arbre et la source
Lundi, 16 Novembre 2020 21:03

« L’arbre et la source » est la nouvelle exposition présentée au sein de la galerie d’art de l’Entr@acte à Ville-d’Avray où deux artistes, Hélène Avérous et Vincent Dunglas présentent une œuvre commune sur leurs regards croisés entre le concret et le sensible de la forêt. Hélène nous emmène dans une balade forestière poétique et spirituelle, et Vincent, nous rapproche au plus près de la matière des arbres, de l’écorce, de l’humus et de l’eau ruisselante et nourrissante jusqu’à la source. Une merveilleuse exposition comme une respiration au cœur d’une nature retrouvée. Jusqu’au 29 novembre 2020.

Lire la suite...
 
Flamboyantes « News » d’Oscar Murillo
Mercredi, 21 Octobre 2020 15:24

Oscar Murillo présente, au sein de la galerie David Zwirner à Paris, l’exposition « News » avec ses toutes nouvelles peintures réalisées pendant le confinement dans son village natal de La Paila en Colombie. Les neuf œuvres présentées, de grande taille, révèlent les énergies transmises de manière magistrale par l’artiste pour faire écho au paysage politique et social des pays sous tension à cause de la COVID-19. Cette exposition flamboyante est à découvrir jusqu’au 19 décembre 2020.

 

Lire la suite...
 


Page 7 sur 84