logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Arts
Qui est Karimi Chouyouti ?
Mercredi, 20 FĂ©vrier 2019 17:46

 

Karimi Chouyouti, fondateur du site Blackmap en 2000, est aujourd’hui un artiste-peintre aux mains vertes... Karimi porte en lui la double culture béninoise et française... Après de multiples vies et de nombreuses années à Paris, il affirme avec aplomb sa double vocation d'agriculteur et d'artiste-peintre. Cependant, un seul visage le caractérise : celui d’un homme souriant, émerveillé et solide, comme la terre qui le porte. De ses voyages et de sa stabilité intérieure sont nés le désir de créer toujours à partir de ce que lui offre la nature, notamment la terre qu'il cultive au Bénin avec une joie sans cesse renouvelée, en quête d'essentiel pour l'âme et pour le corps. Conscience et confiance sont les maîtres-mots de cet artisan-agriculteur hors normes. Une exposition de ses dernières créations artistiques, des tabourets très originaux, se tient à la « Résidence de la Délégation de l’Union Européenne » à Cotonou au Bénin, du 21 février au 24 avril 2019.

Lire la suite...
 
INFINIS D’ASIE par JB Huynh
Mercredi, 20 FĂ©vrier 2019 00:25

 

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste. J.B. Huynh photographie un simple bol à thé bleu nuit d’une telle manière qu’il se transforme en un objet cosmique… Une exposition de photographies exceptionnelles à voir et à revoir !

Lire la suite...
 
La Fondation Custodia accueille Pouchkine
Samedi, 02 FĂ©vrier 2019 20:34

La Fondation Custodia a pour mission, depuis les années 50, de permettre au public de découvrir des œuvres d’art, principalement sur papier, rarement exposées. Organisée avec le musée moscovite Pouchkine, l’exposition « Le Musée Pouchkine, Cinq cents ans de dessins de maîtres », vient d’ouvrir ses portes jusqu’au 12 mai 2019. Cette première grande rétrospective des œuvres graphiques du musée Pouchkine en France couvre les écoles européennes et russes, du XVe au XXe siècle. Elle commence avec les artistes du Moyen-Âge tardif comme Martin Schongauer et Albrecht Dürer et se termine avec les protagonistes de l’art moderne comme Pablo Picasso, Henri Matisse et leurs contemporains allemands, italiens et russes.  Superbe !

Lire la suite...
 


Page 2 sur 70