logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Arts
PIONNIÈRES, artistes dans le Paris des Années Folles
Jeudi, 17 Mars 2022 12:37

Le musée du Luxembourg rend un très bel hommage aux Pionnières, les artistes dans le Paris des Années folles. Les Années folles furent une période extraordinaire de reconnaissance de la créativité des femmes, des pratiques sexuelles libres et leur visibilité se jouait dans tous les domaines : la littérature, la mode, les arts, le sport, … Paris était alors une ville très ouverte, avant-gardiste et cosmopolite. Capitale des arts, les écoles étaient ouvertes à toutes et à tous et les artistes du monde entier, dont la Chine et le Brésil, venaient à Paris. Cette belle et passionnante exposition se tient jusqu’au 10 juillet 2022.

Lire la suite...
 
Graciela Iturbe, Heliotropo 37
Dimanche, 20 Février 2022 08:32

La fondation Cartier pour l'art contemporain présente HELIOTROPO 37, la première grande exposition en France consacrée à l'ensemble de l'oeuvre de la photographe mexicaine Graciela Iturbe, des années 1970 jusqu'à aujourd'hui. Pour cette exposition-portrait, l'artiste a ouvert les portes de son studio au 37 calle Heliotropo à Mexico, l'un des chefs-d'oeuvre de l'architecte Mauricio Rocha qui conçoit également la scénographie de l'exposition. Héliotropo 37 rassemble plus de deux-cents images, des oeuvres iconiques aux photographies les plus récentes, ainsi qu'une série en couleur réalisée spécialement pour cet évènement. Superbe et passionnant !

 

 

Lire la suite...
 
Alberto Giacometti-André Breton, Amitiés surréalistes
Mardi, 01 Février 2022 20:39

L’institut Giacometti, en collaboration avec l’Association Atelier André Breton, le Centre Pompidou et le Musée national d’art moderne de Paris (MAM), présente une exposition inédite « Alberto Giacometti – André Breton, Amitiés surréalistes » jusqu’au 10 avril 2022. Une amitié intense anima les deux artistes particulièrement entre 1933 et 1934. Les visiteurs découvrent les amitiés durables ou épisodiques que Giacometti noua avec Louis Aragon, Hans Arp, Victor Brauner, Claude Cahun, Leonora Carrington, René Crevel, Salvador Dali, Lise Deharme, Paul Éluard, Max Ernst, Georges Hugnet, Jacqueline Lamba, André Masson, Joan Miró, Meret Oppenheim, Pablo Picasso et Tristan Tzara. Toute la lumière est faite sur les œuvres surréalistes gardées précieusement par Giacometti tout au long de sa vie.

 

Lire la suite...
 


Page 2 sur 84