logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Arts
Trois expositions Ă  la Fondation Custodia
Dimanche, 15 Mars 2020 17:44

La Fondation Custodia ravit une nouvelle fois ses visiteurs en présentant trois superbes expositions très différentes : « Studi & Schizzi, Dessiner la figure en Italie 1450-1700 », « Anna Metz. Eaux-fortes » et « Sieman Dijkstra. À bois perdu ». Même si la Fondation Custodia est dédiée à l’art sur papier, elle est heureuse de collectionner et de faire découvrir des artistes qui dessinent et réalisent des eaux-fortes, des gravures sur bois et des lithographies. Des esquisses italiennes de siècles lointains aux œuvres de deux aquafortistes contemporains, c’est une série de ravissements et d’enchantements qui vous attendent au sein de la superbe Fondation Custodia, jusqu’au 10 mai 2020.

 

Lire la suite...
 
CEZANNE et les maîtres. Rêve d’Italie
Jeudi, 12 Mars 2020 20:17

Le musée Marmottan Monet présente la superbe exposition « CEZANNE et les maîtres. Rêve d’Italie » proposant la mise en regard de chefs-d’œuvre des grands maîtres italiens du XVIe au XXe siècle avec le travail de Cezanne. Vous découvrirez une sélection de toiles remarquables de Cezanne, dont l’iconique « Montagne Sainte-Victoire », les incontournables « Pastorale » et des natures mortes, des œuvres éblouissantes des peintres anciens et modernes tels que Bassano, Boccioni, Carrà, Giordano, Le Greco, Morandi, Munari, Pirandello, Poussin, Rosa, Tintoret, … Cette exposition de chefs-d’œuvre est un coup de cœur absolu. Elle vous permet de porter un nouveau regard sur le travail des artistes et aussi d’essayer de regarder avec les yeux de Cezanne... Jusqu’au 5 juillet 2020. Superbe !

 

Lire la suite...
 
Escale en Afrique Centrale, Ateliers nomades
Vendredi, 28 FĂ©vrier 2020 19:11

Du 29 février au 8 mars 2020, la ville d’Argenteuil accueille les « Ateliers Nomades » pour leur quatrième itinérance (après Cergy-Pontoise, Clichy / Montfermeil et Évry). Pour un territoire aussi cosmopolite, jeune et vaste que celui d’Argenteuil, le partenariat avec le musée du quai Branly – Jacques Chirac est une opportunité unique et sympathique de tisser des liens privilégiés entre les Argenteuillais et des collections nationales. Voici une merveilleuse occasion de mettre en relation les publics de toutes formes de créations artistiques et de rendre les collections d’un musée accessibles à tous. Au programme : ateliers, activités diverses, animations, concerts, conférences, contes, démonstrations de fabrications artisanales, dégustations, jeux, parcours quizz, projections, sorties et présentation d’œuvres par une conservatrice du musée quai Branly – Jacques Chirac. Et, dimanche 8 mars, des visites guidées ou contées du musée avec des navettes gratuites pour s’y rendre et découvrir la merveilleuse et passionnantes expo « Frapper le fer, l’art des forgerons africains ». On adore. Vive l’Afrique ! Vive Argenteuil !

 

Lire la suite...
 


Page 10 sur 84