logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Arts
Le Parcours des Mondes
Jeudi, 08 Septembre 2011 10:20
altLe salon international des arts premiers "Le Parcours des Mondes" ouvre ses portes à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, et ce jusqu'au 11 septembre 2011.
2011 s’annonce comme une année phare pour le Parcours des mondes qui fête en effet ses dix ans d’existence. Dix années de développement et de travail pour amener ce salon au plus haut niveau international. Dix ans qui ont vu également les arts premiers acquérir définitivement leurs lettres de noblesse et Paris propulsée au rang de capitale des arts premiers.

Lire la suite...
 
FESTIVAL BLACK & BASQUE
Mercredi, 07 Septembre 2011 11:14
altle Festival Black & Basque 2011 se déroulera du vendredi 9 septembre au dimanche 11 septembre 2011 à Bayonne, en plein air au parc de La Poterne.
Bien plus qu’un festival, l’événement Black and Basque sera véritablement un voyage culturel, une rencontre et un échange entre les peuples Afro-Américain et Basque, un enrichissement pour chacun avec la douce intention de mieux comprendre l’autre, un projet pour la jeunesse impliquée dans la création artistique locale à travers les structures existantes.
Lire la suite...
 
Festival du Cinéma Américain de Deauville
Dimanche, 04 Septembre 2011 19:28
altLa 37ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera du vendredi 2 au dimanche 11 septembre 2011 à Deauville.
Depuis sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain de Deauville met en avant la diversité cinématographique des Etats-Unis : cinéma Hollywoodien ou indépendant, et ne cesse de découvrir de nouveaux talents qu’ils s’agissent d’acteurs ou réalisateurs.
Lire la suite...
 


Page 82 sur 84