logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

20 ANS d'acquisitions du musée du Quai Branly Jacques Chirac

 

Exposition du 24 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

20 ans. Les acquisitions du musée Quai Branly - Jacques Chirac, est une exposition remarquable, témoin de la vitalité des créations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques. Depuis sa première acquisition en 1998 une statuette féminine provenant du Mexique, créée entre 600 et 200 avant J.-C., symbole iconique du musée du quai Branly, jusqu'à nos jours, vous découvrirez plus de 500 chefs-d'oeuvre des arts premiers, principalement...



Arts
ZAHA HADID, UNE ARCHITECTURE
Samedi, 10 Septembre 2011 10:25
ZAHA HADID, UNE ARCHITECTURE A L’INSTITUT DU MONDE ARABE JUSQU'AU 30 OCTOBRE 2011
altL’exposition « Zaha Hadid, une architecture » inaugure la programmation du Mobile Art. Cette première exposition de Zaha Hadid en France, au sein même de l’œuvre qu’elle a créée, met en perspective plus de trente années d’activités. Au travers d’une sélection internationale de projets, déjà réalisés ou en cours d’exécution, maquettes, prototypes, sculptures et peintures, objets, films, se déploient, animent l’espace, permettant au visiteur de pénétrer de plain-pied dans l’univers de Zaha Hadid.
Lire la suite...
 
KINSHASA SYMPHONY
Jeudi, 08 Septembre 2011 20:23
altKINSHASA SYMPHONY : la musique classique comme vous ne l’avez jamais vue !
Dans un local exigu de Kinshasa, épuisés par de rudes journées de labeur et subissant de nombreuses coupures d’électricité, les deux cents musiciens de l’orchestre symphonique kimbanguiste répètent tous les soirs des chefs d’œuvre de la musique classique de Beethoven, Verdi ou encore Mozart.
Voici pour le synopsis rapide du film KINSHASA SYMHONY, de Claus Wischmann et Martin Baer, en salle le 14 septembre.
Lire la suite...
 
Le Parcours des Mondes
Jeudi, 08 Septembre 2011 10:20
altLe salon international des arts premiers "Le Parcours des Mondes" ouvre ses portes à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, et ce jusqu'au 11 septembre 2011.
2011 s’annonce comme une année phare pour le Parcours des mondes qui fête en effet ses dix ans d’existence. Dix années de développement et de travail pour amener ce salon au plus haut niveau international. Dix ans qui ont vu également les arts premiers acquérir définitivement leurs lettres de noblesse et Paris propulsée au rang de capitale des arts premiers.

Lire la suite...
 


Page 73 sur 76