logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




EQUATOR 24 -Tour cycliste 2è édition
Samedi, 10 Septembre 2011 13:36
Du 16 au 30 septembre 2011 au Congo-Brazzaville
altEquator24, un événement sportif et humanitaire sous l’Equateur, exactement !
Equator 24 est un défi cycliste annuel lancé en 2010 par un groupe de coureurs-cyclistes amateurs et professionnels d’Afrique Centrale et du reste du monde, tous passionnés par l’éducation et le sport en Afrique.
Outre sa dimension sportive, Equator 24 a un volet humanitaire dont le but est de susciter l’intérêt de sponsors, pour la construction et la gestion d’écoles primaires en milieu rural.

L’objectif de la première édition, qui a été entièrement auto financée, était de prouver que le parcours était réalisable et de tester l’intérêt des média. Elle a d’ailleurs eu de très bonnes retombées médiatiques à travers TV5 Monde, dont les émissions ont été reprises sur divers télévisions africaines, France Ô, Les Dépêches de Brazzaville, etc. Ce qui lui a permis de soulever l’intérêt du monde cycliste au Congo.

Forte de ce premier succès, Equator 24 a donc lancé la deuxième édition qui se déroulera du 16 au 30 septembre au Congo. Son ambition est de devenir un événement cycliste annuel sous-régional, au même titre que les Tours du Rwanda et du Cameroun ou Tropicale Amissa Bongo.

Le parcours 2011
La course partira de Brazzaville, la capitale, le 16 septembre 2011 pour rejoindre Ouesso, le chef-lieu du département de la Sangha, au nord du Congo, le 25 septembre 2011 : 1 100 kilomètres seront parcourus en 9 étapes, avec une journée de repos prévue à Owando le 22 septembre.

www.equator24.org

top