logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



PRIX ONE POUR L’AFRIQUE
Samedi, 27 Août 2011 06:45
altDe spectaculaires progrès ont été accomplis à travers l'Afrique pour lutter contre l'extrême pauvreté et les maladies évitables. De nouvelles idées et démarches prometteuses permettent de transformer des vies.

Le Prix ONE pour l’Afrique récompense les progrès accomplis en direction de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement, un cadre mondial pour un avenir meilleur.

Ces objectifs vont de la réduction de moitié de l'extrême pauvreté jusqu'à l'éducation primaire pour tous en passant par l'arrêt de la propagation du sida. ONE se félicite des progrès réalisés et espère vivement des solutions aux défis qui restent à relever.

ONE distinguera les initiatives de plaidoyer axées sur l'Afrique et pilotées par les Africains qui auront fait leurs preuves au niveau communautaire, national, ou régional. En rendant hommage à l'engagement et aux progrès réalisés sur le terrain, nous espérons susciter de nouvelles initiatives et sauver ainsi davantage de vies.

Conditions d'admissibilité:
Sont admissibles les personnes, organisations ou autres associations de la société civile africaines basées en Afrique qui peuvent démontrer leur engagement en matière de plaidoyer pour promouvoir la réalisation d'un ou plusieurs objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et qui ont remporté des succès dans ce domaine sont invitées à postuler.

Quand déposer un dossier de candidature:
- La date de clôture des candidatures est fixée au 16 septembre 2011.
- Le lauréat du Prix ONE pour l‘Afrique sera contacté en novembre 2011
www.one.org/fr
top