logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

PIERRE PRÉCIEUSES

Exposition du 16 septembre 2020 au 14 juin 2021

Grande Galerie de l'Évolution, Paris V

Plus d’information sur www.jardindesplantesdeparis.fr

Objets de nature et de culture, de science et d’art, de pouvoir et de séduction, les pierres précieuses fascinent autant qu’elles questionnent. Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, la Terre produit une diversité inouïe de minéraux rares, convoités depuis des millénaires. Au Muséum National d’histoire naturelle, ils sont devenus des objets de science dès le XVIIIe siècle. Depuis, partout dans le monde, minéraux et gemmes se révèlent une source d’inspiration pour les scientifiques, les joailliers et pour les artistes de tous les univers... Les trésors de la collection du Muséum – rarement exposés ou récemment redécouverts – établissent un dialogue inédit et superbe avec les bijoux de la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris. Courez au pays des merveilles !

 





Mille facettes du parfum Cartier Carat
Samedi, 13 Octobre 2018 20:28

Pour célébrer son nouveau parfum « Cartier Carat » – transposition olfactive de l’éclat du diamant - la Maison Cartier offre, avec MILLE FACETTES, une expérience inédite et multi-sensorielle dans une boutique éphémère au 121 rue Vieille du Temple à Paris 3ème, jusqu’au 4 novembre 2018. Comme l’éclat du diamant, Carat est une eau de parfum réunissant sept couleurs de la lumière en une seule odeur blanche, pure et limpide. Un « arc-en-fleurs » dont le spectre olfactif, créé par Mathilde Laurent, parfumeur Maison, se diffracte à l’infini…

 

 

 

Avec Cartier Carat, Mathilde Laurent nous fait partager sa passion de l’assemblage, du dosage, de la composition, de la surprise, de l’évocation, de la suggestion et de tant d’autres sensations éprouvées grâce au parfum.

Pour chacun d’entre nous, le parfum est une source. Les odeurs sont propices aux voyages, aux souvenirs, aux rêves, aux désirs, aux histoires, …

Pure poésie ? Création de l’esprit ? Deuxième peau ? Cadeau ? On a de multiples raisons de vouloir se parfumer dont le souhait de se sentir bien, de sentir bon bien sûr, d’émouvoir et de surprendre l’autre.

Sentir, c’est aussi toucher à distance… Un parfum est un empire des sens, d'essences et de sensations.

Avec l’expérience inédite MILLE FACETTES, nous vivons une immersion dans la lumière, vibrante, diffractée de nuances infinies et toujours en mouvement. Une métaphore du parfum avec sept couleurs et les sept fleurs qui composent Cartier Carat : la violette, l’iris, la jacinthe, le ylang, la jonquille, le chèvrefeuille et la tulipe. Les couleurs olfactives se superposent.

De la couleur à l’éblouissement, Cartier inverse l’ordre fractal des choses et propose une lecture originale à rebours des habitudes, imaginée par Mathilde Laurent.

Une myriade de facettes florales tout comme sont les éclats du diamant.

« Carat est pour moi une ode ‘parfumistique’ à la lumière. Je suis heureuse de vous faire sentir ma vision de l’éclat en parfum et, par l’émotion olfactive qu’il procure, de faire, à l’instar de Cartier, briller et rayonner toutes celles et ceux qui le porteront. »

Mathilde Laurent.

Venez découvrir le nouveau parfum merveilleux, Cartier Carat dans la boutique éphémère. Vous pourrez entrer dans un petit temple lumineux aux panneaux lenticulaires et vivre quelques instants comme à l’intérieur d’un diamant.

Une vidéo de votre expérience immersive inédite vous sera envoyée aussitôt par courriel, accompagnée d’une photographie.

Les visiteurs pourront personnaliser leur flacon de parfum Cartier en le faisant graver sur place avec un texte ou un dessin de leur choix, le samedi 20 et le dimanche 21 octobre.

Et même si la neige ne tombe pas en automne, la magie de Noël va bientôt arriver. N’hésitez pas à glisser Cartier Carat dans votre cabas, celui ou celle à qui vous l’offrirez sera comblé(e).

Des attentions parfumées seront offertes à chaque visiteur.


Florence Courthial

Boutique éphémère CARTIER PARFUMS

Du 12 octobre au 4 novembre 2018

En accès libre

121, rue Vieille du Temple, 75003 Paris

Lundi au jeudi, et dimanche 11h-20h

Vendredi et samedi : 10h-21h

www.cartier.fr

Contact Presse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tél. 01 45 23 14 14

top