logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Des éphémérides qui dérident !
Jeudi, 11 Janvier 2018 09:20

 

Une nouvelle année c’est aussi l’occasion de trouver de nouvelles idées pour s’amuser et se cultiver, seul, en famille, avec des amis, et pourquoi pas avec des inconnus… de manière simple, grâce à une collection d’éphémérides originales telles que FOU RIRE, HUMOUR, DRÔLE DE DEVINETTE, COUR DE RÉCRÉ, CANCRE, ou encore « Une question par jour de culture générale », « Un scoop par jour » avec des infos insolites en tous genres. Conçus par la Maison des éditeurs HUGO&Cie, ces petits blocs boostent notre quotidien. Dès le 1er janvier on peut savoir qui est Léonie Bathiat, le 2 on découvre quel est l’ancien nom de l’île de la réunion, le 3 on connaît le nom de l’ancienne capitale de l’automobile des États-Unis, … Voici une nouvelle activité avec des bouts de papier, qui se déchirent, se conservent et sont recyclables à volonté. Ça change un peu, beaucoup, passionnément, … du smart phone sur lequel on est souvent collés !


Un fou rire par jour

Si vous vous demandiez comment passer l’année sous le signe de l’humour, ne cherchez plus ! La réponse est entre vos mains : cette éphéméride vous offre quelques minutes de plaisir et de rire : 365 jours d’humour, de citations farfelues et d’idées saugrenues.

 

Une blague de cour de récré par jour

Chaque matin, retrouve une blague à raconter à tes potes à la récré.

 

Un scoop par jour

Avec des infos insolites, originales, bizarres, étranges, incongrues, superflues, …

Telles que « les girafes se nettoient les oreilles avec leur langue de 45 cm », « le Mont Everest grandit de 4 millimètres par an », ou encore, « techniquement, nous sommes toujours dans l’âge de glace » (on apprend ça le 31 août !) …

Jour après jour découvrez un dessin humoristique qui illustre une histoire surprenante, incroyable et toujours amusante.

 

Une citation humour par jour

Le rire, c’est la meilleure et la moins chère des thérapies !

 

Une drôle de devinette par jour

En découvrant chaque jour une devinette, on peut devenir la fille ou le garçon la plus ou le plus drôle de tout le collège…

 

Une parole de cancre par jour

Aucune discipline n’est épargnée : chaque jour des paroles de cancres trop drôles ou incongrues.

 

 

Une question de culture générale par jour

Des questions originales de géographie, littérature, art, cinéma, histoire, … le 12 juin on apprendra que la durée moyenne d’un éclair est un quart de seconde.

Connaissez-vous le premier prix Nobel de la Paix ? encore 363 questions et réponses à découvrir grâce à cette éphéméride.

 

 

 

Des éphémérides qui dérident 365 jours par an, OUI, ça existe et c’est très sympa !

Et savoir que La Joconde n’a aucun poil sur le visage, ça décoiffe !

 

Couleur

98 x 108 cm ou 68 x 96 cm

www.hugoetcie.fr

top

 

Florence Courthial