logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



JP Gaultier au musée Grévin
Lundi, 11 Décembre 2017 22:05

 

Le musée Grévin, musée parisien privé situé à Paris, regroupe des reproductions en cire de personnages célèbres du monde entier. Il a été créé il y a plus de 135 ans. Le 19 décembre prochain, il accueillera notre chouchou et icône de la couture française : l’adorable et adoré Jean-Paul Gaultier ! L’enfant terrible de la mode avait rejoint pour la première fois les ors de Grévin en 2001 et revient seize ans plus tard, réalisé minutieusement par le sculpteur Éric Saint Chaffray. JP Gaultier portera une marinière ornée de cristaux Swarovski©, spécialement créée pour le nouveau personnage en cire, un caban, un jeans et des boots offerts, of course, par le créateur. Une visite à Grévin s’impose !

 

 

 

L’histoire de Jean-Paul Gaultier avec Grévin remonte à son enfance, quand sa grand-mère l’emmenait visiter ce lieu mythique. Fasciné par ce musée très apprécié des peintres surréalistes, le Palais des Mirages l’impressionne. Il y reviendra souvent adulte et y célèbre des tournages et des interviews.

Intrigué et fasciné par les coulisses de Grévin, Jean-Paul Gaultier y retrouve la passion qui anime les artistes et les artisans de ses propres ateliers.

Comme pour la conception d’un modèle, rien n’est laissé au hasard. Les uns recherchent la couleur d’un fil, l’épaisseur d’une étoffe, la trame d’un tissu ou le trait d’un croquis, les autres recréent les nuances de la peau, la couleur des yeux et des cheveux – cheveux choisis avec soin avec la collaboration de Hairdreams®.

Pour ces métiers d’art, les ateliers de création de Grévin ont reçu, cette année, le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), décerné par le Ministère de l’Économie et des Finances.

Célèbre dans le monde entier pour ses créations haute couture notamment pour Madonna, Jean-Paul Gaultier travaille aussi pour le spectacle, la musique et le cinéma. On se souvient des costumes de films tels que La Cité des Enfants Perdus de Jeunet et Caro, du Cinquième élément de Luc Besson sans oublier plusieurs films d’Almodovar.

JP Gaultier sera visible non loin de Christian Dior, Cara Delevingne, Inès de La Fressange, Naomi Campbell, Chantal Thomass et aussi de Georges Clooney et de Monica Bellucci… Une équipe haute en couleurs !

Profitez de cette annonce pour réserver, dès à présent, vos places pour la revue spectacle que JP Gaultier présentera à partir du 2 octobre 2018 aux Folies Bergères. Il célèbrera 50 ans de culture Pop et de son amour pour les différences !

 

Toutes les photos sont copyright Grévin Paris


Musée Grévin

Avec Jean-Paul Gaultier - en cire - dès le 19 décembre 2017

Ouvert tous les jours de l’année

10 boulevard Montmartre – 75009 Paris

Métro : Grands Boulevards

Tél. +33 (1) 47 70 85 05

www.grevin-paris.com

top