logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Wallace & Gromit reviennent
Samedi, 28 Octobre 2017 18:06

Le duo inséparable, indémodelable et irrésistible Wallace & Gromit de Nick Park, revient sur le grand écran avec leurs « cœurs à modeler », un an après « Les inventuriers ». Wallace tombe amoureux dans deux nouvelles aventures trépidantes « Rasé de près » et « Un sacré pétrin » (inédit au cinéma). Les spectateurs sont entraînés dans un véritable feu d’artifices d’inventions improbables et hilarantes. Avec eux, vous vivrez d’amour, de laine et de pains frais. Apercevrez-vous le terrifiant pingouin du film « Un mauvais pantalon » ? Vous peut-être pas ; vos enfants, certainement ! En salle, mercredi 8 novembre 2017.

 

Dans Rasé de près (A close shave), on découvre Wallace spécialisé dans le nettoyage de vitres. C’est en allant nettoyer celles de la boutique de laine qu’il rencontre Wendolène Culdebelier dont il tombe amoureux au premier regard. Mais Wendolène est accompagnée d’un chien aux allures féroces, Preston, qui pourrait bien être responsable de la disparition des moutons à l’origine de la pénurie de laine dans la région.

On adore la technique de nettoyage des vitres de Gromit. Par contre, notre envie de manger du Porridge a disparu ! Comme c’est étrange… Dans ce film, on doit ouvrir grands les yeux pour bien capter toute l’ingéniosité des inventions des deux protagonistes.


Un sacré pétrin (A matter of loaf and death) nos deux compères se lancent dans la boulangerie. Malheureusement, les boulangers de la ville sont tués l’un après l’autre. Un beau matin, une créature immense, très enrobée, au chignon en forme d’une grosse brioche tressée, fait tourner la tête à Wallace. Elle s’appelle Piella Bakewell et fut mannequin autrefois, égérie des immenses panneaux publicitaires de Bake-O-Lite. Et voici Wallace à nouveau amoureux transi… Piella a elle aussi un chien qui est une femelle, Fluffly, très coquette. Gromit résistera t-il a ses charmes ?

Dans ces deux nouvelles aventures de Wallace & Gromit, le suspens bat son plein. C’est une fois encore (on pourrait dire plusieurs fois encore) une explosion d’inventions et de situations rocambolesques et drôles. Les voir amoureux nous étonne et ça détonne !

La rencontre pâte à pain et pâte à modeler plonge effectivement nos deux amis dans Un sacré pétrin, sauvés par un quatre pattes…

Florence Courthial

Wallace & Gromit

CĹ“urs Ă  modeler

Par les créateurs de SHAUN LE MOUTON

De Nick Park, au cinéma le 8 novembre 2017

Dès 5 ans – 59 minutes

Distribution : Dominique Templier - Production : Aardman Animations - Presse : Ciné-Sud Promotion

Folimage : www.folimage.fr

Bande-Annonce : https://youtu.be/Ccy61slwzGE

Le site internet de Wallace & Gromit : www.wallaceandgromit.com

top