logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



Festival Francophonie Métissée
Mardi, 26 Septembre 2017 14:41

« La Francophonie, c’est un vaste pays, sans frontières. C’est celui de la langue française. C’est le pays de l’intérieur. C’est le pays de l’invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous. » C’est en harmonie avec ces mots du poète québécois Gilles Vigneault que s’ouvre la 26ème édition du Festival Francophonie Métissée, rendez-vous annuel à la croisée d’univers artistiques multiples et foisonnants. Véhiculer un dialogue interculturel dans le partage d’une langue commune est son objectif. Réjouissant !

 

 

En ouverture du festival, Emeline Michel, grande dame de la chanson haïtienne, célèbrera ses trente ans de carrière internationale avec un concert exceptionnel où la Pop fusionnera le jazz, le blues et les rythmes traditionnels haïtiens.

La franco-tunisienne Nawel Ben Kraïem se produira aussi et nous envoûtera avec son univers sensible et poétique, entre musiques du monde et électro-pop.

La quinzaine du cinéma francophone propose quatorze films en provenance de onze pays, le plus souvent en présence de la réalisatrice ou du réalisateur. Cette sélection montre un état du monde et met en avant des héros du quotidien qui luttent et résistent pour le respect de l’autre, de la liberté et de la paix.

On célèbrera aussi le prix Senghor 2017 du premier roman francophone et francophile.

Une sélection exceptionnelle de dix tirages du photographe sénégalais Victor Omar Diop, extraites de la série Le Studio des Vanités, est exposée pour l'occasion.

Le Centre Wallonie-Bruxelles vous accompagne lors de cette plongée enrichissante au cœur des identités francophones plurielles dans une aventure faite de rencontres, d’échanges et de partages.

Depuis le 21 septembre, on peut admirer l’exposition STROKAR, 40 Street artistes et 1 photographe, qui présente des œuvres uniques et originales.

 

FESTIVAL FRANCOPHONIE MÉTISSÉE

Cinéma, Danse, Littérature, Musique, Photo

Du 26 septembre 2017 au 19 octobre 2017

Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Salles de spectacles et de cinéma

46 rue Quincampoix, 75004 Paris - Tél : 01 53 01 96 96

Info et réservations : www.cwb.fr

top