logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

20 ANS d'acquisitions du musée du Quai Branly Jacques Chirac

 

Exposition du 24 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

20 ans. Les acquisitions du musée Quai Branly - Jacques Chirac, est une exposition remarquable, témoin de la vitalité des créations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques. Depuis sa première acquisition en 1998 une statuette féminine provenant du Mexique, créée entre 600 et 200 avant J.-C., symbole iconique du musée du quai Branly, jusqu'à nos jours, vous découvrirez plus de 500 chefs-d'oeuvre des arts premiers, principalement...



Journée Mondiale de l’Afrique à l’IMA
Mercredi, 24 Mai 2017 14:42


À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Afrique, l’Institut du Monde Arabe (IMA) ouvre gratuitement les portes de sa merveilleuse exposition « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar » ce jeudi 25 mai 2017, de 10 h à 19 heures. Consacrées aux liens étroits, passés comme présents, tissés entre le monde arabo-musulman et l’Afrique subsaharienne, « Trésors de l’Islam en Afrique » tente de dévoiler et d’interroger les processus de transmission et d’appropriation de l’Islam par les peuples africains. L’IMA vous invite à découvrir cette exposition et à vous régaler avec des animations culinaires et musicales. Miam !

 

 

L’exposition Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar est en accès libre pour tous, ce jeudi 25 mai de 10h à 19h, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Afrique. Du Maroc au Sénégal, en passant par l’Éthiopie, le Kenya, le Mali et autres pays, l’exposition retrace treize siècles d’histoire à travers l’art, l’architecture ou les rituels dont témoignent plus de 300 œuvres patrimoniales et contemporaines, issues de collections rarement présentées.

Le Parvis de l’IMA revêt aussi les couleurs de l’Afrique pour l’occasion, avec des animations musicales et culinaires.

CANTINE YEMMA, la cantine marocaine d’Abdel Alaoui, le chroniqueur culinaire de l’émission « C à vous » et de Mustapha Khalis, food-trucker. Une cantine-épicerie mêlant gastronomie marocaine et street food.

SAVEURS DU SÉNÉGAL, spécialisés dans la préparation de recettes gastronomiques des quatre coins du Sénégal, vous fera découvrir des recettes africaines dans une ambiance festive et conviviale, comme là-bas.

Sur les parvis, il n’y a pas que le soleil qui va chauffer demain, ambiance coupé-décalé assurée !

Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar

Exposition du 14 avril au 30 juillet 2017

Accès libre ce jeudi 25 mai 2017 de 10h à 19h

Institut du Monde Arabe

1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Tél. 01 40 51 38 38

www.imarabe.org

top