logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




L'éveil de la permaculture
Dimanche, 23 Avril 2017 14:07

L'éveil de la permaculture est un film réalisé par Adrien Bellay.

Synopsis : La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en œuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !

 

 

A travers témoignages, rencontres et extraits de PDC (Cours de design en permaculture), le film nous entraîne dans l'univers de la permaculture qui ne se limite pas uniquement à l'agriculture.

La permaculture est une philosophie de vie comme le démontrent les différents intervenants du film issus du monde professionnel diversifié.  Elle nous éclaire également sur cette interaction entre l'homme, la nature et ses besoins dans une respectueuse harmonie.

Après avoir vu ce film, on a envie d'apporter "sa graine" et participer à l'édification de ce mouvement de bon sens pour l'humanité. BlackMap a aimé le film et vous le recommande !

www.leveildelapermaculture-lefilm.com