logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Chefs-d’œuvre des Aduma, Fang, Galwa, Kota, Kwele, Mbede, Punu, Tsogo, Vuvi, …

Quai Branly - Jacques Chirac Galerie Jardin

Exposition du 3 octobre 2017 au 21 janvier 2018

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

L’Afrique équatoriale recèle des chefs-d’œuvre exceptionnels tels que de somptueux masques d’artistes Kota, Punu, Aduma et de remarquables statuettes de gardiens de reliquaires de Fang et de Mbede. Et bien plus encore… Le musée du quai Branly - Jacques Chirac rend un hommage fabuleux aux arts de l’Afrique équatoriale atlantique avec l’exposition appelée « Forêts Natales », un titre clin d’œil au poème « Les fenêtres » d’Apollinaire. Ne cherchez pas la métaphore si ce n’est que la grande majorité des 325 œuvres exposées ont été taillées directement dans le bois, issu de la Grande Forêt.

> lire la suite



Festival Cinémas d’Afrique à Angers
Mercredi, 12 Avril 2017 08:18

 

Du 16 au 21 mai 2017 se déroulera la seizième édition du FESTIVAL CINÉMAS D’AFRIQUE à Angers, dans différents lieux de la ville, tels que le Grand Théâtre, le Cinéma les 400 Coups et la place du Ralliement. Ce festival se tient tous les deux ans et propose un programme riche et varié de films provenant de tout le continent africain. Documentaires, fictions, courts et longs métrages seront projetés pendant cette semaine. L’Afrique par l’Afrique. Demandez le programme !

 

 

Les Films retenus pour ce Festival ont été réalisés durant ces deux dernières années par des cinéastes d’Afrique qui portent leur regard sur l’Afrique par l’Afrique. Les réalisateurs seront présents pour des moments de rencontres et d’échanges avec le public. Ils présenteront leur film et en discuteront ensuite avec les spectateurs.

Ce festival prendra place au cœur d’Angers et rendra davantage populaire cet art encore trop méconnu en France. Tout le monde pourra découvrir les nombreuses facettes d’un continent riche et très varié dont la jeune génération qui sera impliquée grâce au programme qui lui est dédié, au « Jury Jeune » et aux projet « Bled » qui donnent la parole aux 16-30 ans.

Les festivaliers pourront également se promener dans une jardin éphémère créé sur le thème de « la rencontre des cultures », place du Ralliement. De nombreuses animations enchanteront petits et grands.

 

Quatre temps forts

L’inauguration du jardin le samedi 13 mai à 11h30 place du Ralliement

La cérémonie d’ouverture mardi 16 mai à 20h au Grand Théâtre

Un repas convivial samedi 20 mai à partir de 12h aux salons Curnonsky

La cérémonie de clôture samedi 20 mai au Grand Théâtre.


Cinémas et Cultures d’Afrique

49 rue St Nicolas, 49100 Angers – Tél. 33 (0)2 41 20 08 22

Infos et programme :

www.cinemasdafrique.asso.fr

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

top