logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

20 ANS d'acquisitions du musée du Quai Branly Jacques Chirac

 

Exposition du 24 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Plus d’information sur www.quaibranly.fr

20 ans. Les acquisitions du musée Quai Branly - Jacques Chirac, est une exposition remarquable, témoin de la vitalité des créations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques. Depuis sa première acquisition en 1998 une statuette féminine provenant du Mexique, créée entre 600 et 200 avant J.-C., symbole iconique du musée du quai Branly, jusqu'à nos jours, vous découvrirez plus de 500 chefs-d'oeuvre des arts premiers, principalement...



Le Centre Pompidou fête ses 40 ans avec tous !
Mercredi, 01 Février 2017 08:00

 

Ce week-end du 4 et 5 février, le Centre Pompidou convie tous ses publics pour fêter ses 40 ans de manière festive et gratuite. De 11 heures à 2 heures du matin le samedi et de 11h à 21h le dimanche, les visiteurs sont invités à partager des visites guidées, des parades, des performances, des concerts, des ateliers, des cabarets, des bals, des performances, … et à vivre des événements sur des parcours jalonnés de surprises. Du Forum au Belvédère, de la Piazza au musée, en passant par les galeries d’exposition et les salles de spectacles et de cinéma, le Centre Pompidou s’ouvre à tous et à tous les étages pour un anniversaire partagé dans la joie, la bonne humeur et la fête. Joyeux Anniversaire !

 

« J’ai souhaité que le 40e anniversaire du Centre Pompidou soit une fête de la création artistique partout en France et qu’il s’ouvre à son public avec générosité. Une générosité et une ouverture qui ont su en quarante ans le garder agile, pertinent, innovant, contemporain.

Lieu de référence comme de prospective, il est un lieu populaire qui cherche sans relâche, à travers sa programmation et ses projets, à élargir ses publics. Son bâtiment icône de l’architecture du 20e siècle est de plain-pied avec ses visiteurs ; on y croise toutes les expressions artistiques, on y transcende les cloisonnements et les hiérarchies entre les arts, on y aiguise les curiosités.

Cette fête des 4 et 5 février célèbre cet état d’esprit et cette complicité avec le public. »

Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou

GRATUIT TOUT LE WEEK-END ET DANS TOUS LES ESPACES DU CENTRE POMPIDOU

Regardez le programme en ligne sur :

www.centrepompidou.fr

et vivez le sur place !

top