logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Atelier créatif et caritatif
Mercredi, 26 Octobre 2016 16:46

 

Venez participer à l'atelier créatif LiveLife en famille et soutenir l'association IDEA ! Dessinez et créez des cœurs selon la technique du mandala. Pour chaque cœur dessiné, un arbre sera planté dans une zone géographique victime de déforestation. Véritable hymne à la nature, parcourez les œuvres de l'exposition et participez à l'action menée par IDEA.

 

À l’initiative de l’association IDEA, l’exposition LiveLife présente un ensemble d’œuvres de Leyla Aliyeva, artiste et fondatrice de IDEA, ainsi que huit artistes azéris et français qui partagent la même volonté de protection de l’environnement.

Après une première étape à Londres, l’édition parisienne, sous le commissariat d’Hervé Mikaeloff, propose de faire dialoguer les œuvres de Leyla avec celles des artistes dont le travail questionne des problématiques environnementales.

Avec les artistes Leyla Aliyeva, Maryam Alkbarli, Ragim Chopurov, Aylel Heydarova, Élise Morin, Timur Ozdamirov and Oz group, Naila Sultan, Thomas Tronel-Gauthier et Jennifer Westjohn.

Atelier à partir de trois ans.

Samedi 5 novembre, de 14 à 18 heures

Galerie de Minimes

16 rue des Minimes, 75003 Paris

EXPOSITION jusqu’au 6 novembre

Du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Photo : © Jennifer Westjohn

 

top