logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 29 mai 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 29 mai 2022.

 




Résidents de la République
Dimanche, 11 Septembre 2016 16:39

Le poète slameur Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, prix Paul Verlaine 2015, de l'Académie Française, vient de publier son nouveau livre intitulé "Résidents de la République" aux éditions La Cheminante. Cet essai écrit en "état d'urgence", mélange de textes, réflexions et pensées en faveur d'un vivre-ensemble de faits et de fête, contre la défaite des idéaux, le désespoir et la fatalité. "Résidents de la République" est aussi une adresse poétique à chacun et une douce invitation à l'action citoyenne et responsable. Pour lui, écrire c'est agir.


"Ce texte est une invitation au désordre, pour nous rappeler à l'ordre et à la lumière de nous même. Nous, Résident de la République, citoyens du Tout-monde qui gronde, ou sommeille en nous." introduit Marc Alexandre Oho Bambe.

Poète tambour, Marc Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre, (en hommage à Réné Char), est issu d'une longue lignée d'auteurs humanistes. Avec ce nouveau livre, l'auteur perpétue les quêtes essentielles de ses maîtres à penser et professeurs d'espérance : le don de soi et le sens de la révolte contre les injustices, la quête de l'humain, "rein que l'humain", où qu'il se trouve.

Il s'agit ici de vivre intensément, généreusement, pleinement, poétiquement, et de refuser radicalement de subir l'époque, de refuser les bras croisés en l'attitude stérile du spectateur.

 

Pour Capitaine Alexandre, écrire c'est agir, agir dans son lieu, en pensant avec le monde.

 

Découvrez vite son livre et son merveilleux site, sa plume et sa poésie (sa plume est sa poésie)...

https://capitainealexandre.com

 

top