logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence »

Musée d’Art moderne de la ville de Paris

jusqu’au 6 janvier 2019

Plus d’information sur

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris présente la première grande exposition consacrée depuis quinze ans à l’artiste Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence », jusqu’au 6 janvier 2019. Zao Wou-ki aimait peindre ce qui ne se voit pas : le souffle de la vie, le vent, le mouvement, la vie des formes, l’éclosion des couleurs, leur fusion, … Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont encore trop rares



Le grand mariage
Vendredi, 22 Janvier 2016 10:53

Pour la Saint-Valentin, France Ô va diffuser le premier documentaire de Badrou (Badroudine Saïd Abdallah). Dans Archipels, le jeune blogueur nous emmène aux Comores où l'on célèbre l'amour d'une manière bien particulière. Issu de l'immigration comorienne, Badrou a grandi à La Courneuve. Il découvre pour la première fois son pays d'origine à l'occasion de la célébration du "grand mariage" de ses parents, une tradition ancestrale toujours respectée par la communauté. Un documentaire rare à ne pas manquer...

 

"Pour la première fois de toute ma vie, j'accompagne mes parents aux Comores", annonce Badrou. Le jeune homme vit depuis toujours à La Courneuve, un ville située à quelque 8 000 kilomètres de l'archipel et surnommée : la sixième île des Comores. Pourtant, Badrou n'a jamais mis les pieds dans son pays d'origine. Il le découvre dans des circonstances exceptionnelles : après vingt-trois ans de mariage, ses parents vont célébrer "le grand mariage", une coutume comorienne ancestrale.

Badrou profite de son séjour pour observer les festivités et pour découvrir les us et coutumes de sa famille restée au bled, selon son expression.

Ce documentaire promet d'être intime, révélant les impressions et les questionnements du jeune adulte face à l'amour, aux traditions et aux questions d'honneur.

LE GRAND MARIAGE

Dimanche 14 février 2016 à 14h40 sur FRANCE Ô

Un documentaire de Badroudine Saïd Abdallah, surnommé Badrou, Production Zadig Productions, Durée : 52 minutes.

www.franceo.fr


 

top