logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Ils chantent pour La Recherche sur Alzheimer
Vendredi, 22 Janvier 2016 09:39

L’Association pour La Recherche sur Alzheimer annonce la date de son XIème concert « 2 Générations Chantent pour la 3ème » qui aura lieu le lundi 15 février 2016 à L’Olympia. Pierre Souchon réunira Brigitte, Carla Bruni, Vincent Delerm, Sandrine Kiberlain, Maxime Le Forestier, Nolween Leroy, Odelaf, Alain Souchon et Laurent Voulzy. Quelques places sont encore disponibles pour le grand public. Réservez vite !

 

Voilà cent ans que la maladie d'Alzheimer a été découverte... et la recherche avance enfin. Ces cinq dernières années, la recherche a plus progressé qu'elle ne l'avait fait les vingt années précédentes. Nous pouvons enfin faire un diagnostic quasi certain du vivant des patitents; mieux, nous connaissons la maladie, plus vite nous trouverons comment la vaincre.

L'association pour La Recherche sur Alzheimer a été créée en 2004 par le docteur Olivier de Ladoucette. Porteuse d'un grand espoir, l'Association est une chance pour la recherche toute entière : elle est principalement dédiée à la recherche clinique (autour du patient) sur la maladie d'Alzheimer. Elle peut nous faire gagner des années dans la lutte engagée contre le développement de la maladie, dont nous pensons qu'elle touchera 2 millions de personnes en 2020.

Face à ce véritable problème de santé publique, il y a urgence à trouver des solutions thérapeutiques. Ainsi, si nous pouvions repousser de cinq ans l'apparition des premiers symptômes, le nombre de patients atteints diminuerait de moitié.

L'Association consacre ses fonds uniquement Ă  des projets phares afin de donner un Ă©lan toujours nouveau Ă  la recherche sur cette maladie douloureuse, selon trois axes :

- encourager les synergies nationale et européenne

- favoriser l'accès à du matériel à forte valeur ajoutée

- soutenir des projets institutionnels d'excellence.

 

Profitez d'un concert exceptionnel tout en soutenant la recherche sur la maladie d'Alzheimer le 15 février à 20 heures, à Paris.

Il reste encore quelques places Ă  45 euros en vente sur le site de l'Olympia.

RĂ©servation sur www.olympiahall.com

Information sur l'Association : www.alzheimer-recherche.org

 

Pour aider les malades, il faut aider les chercheurs !

Un immense merci.

top