logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Nanan !
Jeudi, 17 DĂ©cembre 2015 15:15

 

Nanan ! C’est un LIVRE / CD à lire et à écouter, écrit et composé par Lydie Dupuy qui a confié les arrangements au pianiste Rémi Ploton et l’ensemble des dessins à l’illustratrice Perrine Arnaud. Ce LIVRE / CD offre une double lecture. Il invite les petits à découvrir le jazz grâce à un accès ludique. Des illustrations mettent en scène des comptines avec une gestuelle adaptée, pour bouger, danser, s’amuser et chanter. Nanan ! C’est un quintet de jazz très moderne, avec des influences latines, world et pop. On adore !

« C’est du nanan » veut dire « c’est du gâteau ! ». Nanan est, dans le langage familier, une friandise. Cela signifie aussi que quelque chose est agréable ou facile. Le jazz est un genre musical créé dans les communautés afro-américaines à la fin du 19ème siècle, aimé et joué depuis, dans le monde entier !

Il y a longtemps, la maman de Lydie lui disait que si elle était sage elle aurait du Nanan… Elle a eu beaucoup de nanans et maintenant elle en crée et elle en offre !

« A petits pas », « Sur mon visage », « Dans La petite sacoche verte », « Menottes et Quenottes », « Bonbons », « Pin-Pon », « Tout Petit », « Tapatoc », « Petit Ange » et « Doux songes », sont les titres des petits morceaux de cet album précieux dont la musique est chantée avec la voix douce et gourmande de Mélina Tobiana aux sons du piano de Rémi Ploton, du saxophone et de la clarinette de Vincent Périer, de la batterie de Lydie Dupuy et de la contrebasse de Julien Sarazin.

Quand Lydie a un moment de stress, elle dépose une caresse.

Nous, on écoute Nanan et on décompresse !

Ce livre/cd est une magnifique idée de cadeau de naissance, pour Noël, pour Pâques, pour quand et pour qui vous voulez ! Coup de cœur pour « Tapatoc », testé avec des pitchouns de 5 ans… « Un rythme par-ci un rythme par-là, tape, tape, mais pas sur ton voisin ! »

Nanan !

Label / Tour : Z Production www.zproduction.org

Distribution InOuie www.inouiedistribution.org

www.nananquintet.com

Florence Courthial