logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



2ème Salon de la gastronomie des Outre-Mer
Jeudi, 17 Décembre 2015 09:39

 

Le 2ème Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER s’inscrit dans la continuité d’une initiative inédite prise en 2014 par Babette de Rozières : offrir aux Outre-Mer un événement qui leur permette de faire connaître leur patrimoine gastronomique à sa juste valeur. Chose faite, cette deuxième édition a pour ambition de présenter les Outre-Mer au public régional, national mais aussi international, regroupant toutes les institutions ultramarines : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy St-Pierre et Miquelon et Wallis et Futuna.

LES NOUVEAUTÉS 2016

En 2016, le 2ème Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER aura de nouveau lieu au Paris Event Center. Cependant, cette nouvelle édition révélera de nombreuses innovations. 

Un jour de plus : le salon se déroulera sur 4 jours, les 12, 13, 14 et 15 février 2016.

3 000 m² supplémentaires. La surface du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer sera augmentée à 8 000 m² pour rendre l’espace encore plus agréable et fonctionnel à tous points de vente.

- Accueillir plus d’exposants.

- Circuler plus librement

- Agrandir les espaces d’animation (notamment plus de places assises)

- Créer des espaces d’animation supplémentaires.

Une plus grande ouverture vers le tourisme, afin que les deux principaux secteurs des Outre-Mer, la Gastronomie et le Tourisme, soient fortement représentés et donner à l’événement une visibilité nationale.

Une édition sous le signe de la création !

CRÉATION DE PRIX POUR RÉCOMPENSER LES EXPOSANTS.

Le prix « création et innovation » récompensera le produit ou le service le plus créatif et innovant proposé par un stand.
Le prix du « stand le plus beau et le plus attractif » récompensera comme son nom l’indique, le stand le plus beau et attractif du Salon

CRÉATION D’UN ESPACE DÉDIÉ AUX ENFANTS.

La marmaille disposera d’un espace dédié, sur lequel seront donnés de petits cours de cuisine adaptés, et où des animations seront organisées en permanence. 

Création d’un espace conférence.
Les conférences disposeront d’un espace à part entière et seront renforcées par différents ateliers nutrition, circuit grande distribution et conseils.

Recentrage du « Trophée de Babette » du l’Outre-Mer pour mettre en valeur les jeunes des lycées professionnels ultramarins.

ANNE SOPHIE PIC sera la marraine de la seconde édition.

ANNE-SOPHIE PIC EST LA SEULE FEMME FRANÇAISE À AVOIR TROIS ÉTOILES MICHELIN, RÉCOMPENSE OBTENUE EN 2007 À LAQUELLE EST VENU S’AJOUTER LE TITRE DE MEILLEURE FEMME CHEF DU MONDE EN 2011.

Son histoire est tout à la fois celle d’une illustre lignée de chefs
et d’une jeune fille autodidacte puisqu’elle est diplômée d’une école 
de commerce. Ce parcours lui a permis de penser une cuisine d’intuition et d’émotion. Son territoire d’expression culinaire est celui des associations de saveurs, d’une recherche permanente de complexité et de puissance aromatique qui s’expriment avec délicatesse dans ses assiettes. 

Depuis 20 ans, avec son mari David Sinapian aux commandes de l’entreprise, elle n’a de cesse de se développer dans un souci de partage, de cohérence et de respect des valeurs qu’ils portent tous deux. 
L’ouverture d’un bistrot (le 7), d’une épicerie et d’une cantine gourmande (Daily Pic) à Valence témoigne de leur volonté de rendre accessible
le goût au plus grand nombre et de transmettre ce savoir avec une école de cuisine (Scook). 

À Lausanne, dans le cadre du Beau-Rivage Palace, Anne-Sophie promeut une cuisine française et créative. À Paris, dans son restaurant La Dame de Pic, elle explore une approche plus simple de la gastronomie.

Le 2ème SALON de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER se tiendra à Paris les 12, 13, 14 et 15 février 2016. Ne ratez pas ce rendez-vous !

http://www.sagasdom.com/