logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Gala Solidarité Afrique
Vendredi, 27 Novembre 2015 21:10

Fidèle à son habitude, Solidarité Sida organise une soirée festive et généreuse. Entre belles rencontres et acrobaties musicales, les vingt artistes solidaires à l’affiche vous préparent un show exceptionnel et un playlist de rêve. De Marvin Gaye aux White Stripes, de Nirvana à Bob Marley en passant par Michael Jackson ou Serge Gainsbourg, le meilleur de la musique sera à l’honneur. Le Gala SOLIDARITÉ SIDA, se tiendra ce mardi 1er décembre 2015 au Cirque d’Hiver, à Paris. Tous en piste ! Tous solidaires !

 

20 artistes solidaires seront présents pour que nous vivions une très belle soirée musicale et solidaire.

 

Ceux qui ont assisté aux éditions précédentes s’en rappellent encore. De Vanessa Paradis à Jean-Louis Aubert, de Patti Smith à Mathieu Chedid, d’Alpha Blondy a Asaf Avidan… tous les artistes ont donné le meilleur pour le plus grand bonheur du public présent.

Grâce à la mobilisation de chacun, plus de 500 000 euros ont été récoltés pour le financement d’aide aux malades en Afrique.

 

SOLIDARITÉ SIDA s’engage jour après jour aux côtés des associations africaines et se bat pour l’accès au traitement des malades les plus démunis. Grâce aux fonds récoltés lors des soirées de gala, plus de trente programmes d’aides aux malades dans 12 pays ont été soutenus.

Cette année, focus sur deux programmes : une maison de jeunes pour parler de sexualité sans tabou au Togo et 3.500 personnes dépistées gratuitement à Niamey au Niger.

 

Avec votre aide, Solidarité Sida agit pour prévenir les jeunes des risques de contamination au VIH et pour avoir accès au dépistage.

 

Mardi 1er décembre 2015, Tous en piste !

Un immense merci pour vos dons et votre soutien.

Plus d’info sur : www.solidarite-sida.org

Réservation pour le gala : www.solidarite-sida.org/gala/le-spectacle/

 

top