logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Blackmarket for Useful Knowledge …
Mercredi, 18 Novembre 2015 16:48

Blackmarket for Useful Knowledge and Non-Knowledge N°.18, un grand marché noir pour créer des liens, négocier et réaliser des échanges parallèles, converser 30 minutes avec des experts sur le climat pour savoir comment devenir terriens. 150 dialogues et exercices pour « rétrécir et étendre l’humain » se tiendront ce samedi 21 novembre de 20h à 23h30 au Musée de l’Homme. Ouvrez votre cœur, votre esprit et votre cabas et apportez un cadeau symbolique à échanger avec les paroles d’un expert, en tête à tête. Ouverture des portes et inscription sur place à partir de 19 heures. L’échange, plus brillant que l’or, ce samedi au Musée de l’Homme. Exceptionnel !!!

 

L’affirmation selon laquelle nous sommes entrés dans une nouvelle ère, géo-historique, dans laquelle notre environnement est principalement influencé par les activités humaines, est devenue le défi de notre présent. Cependant, c’est difficile à appréhender.

Que signifie vivre en anthropocène ? Comment y arriver ? Qui deviendrons-nous ?

Face au concert d’évènements qui amplifient la conférence mondiale sur le climat (COP21), le « Blackmarket for Useful Knowledge and Non-knowledge » joue une partition différente. Il fonctionne comme le lieu d’observation et de production dans lequel des experts participent à des conversations en tête-à-tête avec le public.

Des récits, des réflexions expérimentales et des exercices quotidiens sont proposés pour définir l’humain selon de nouvelles donnes et propositions.

Les experts dans de multiples domaines passionnants et le public créent, ensemble, un espace de savoirs, multidisciplinaires, multidimensionnels, propre à sonder et invoquer le « devenir terrien ».

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Apportez un présent symbolique à échanger pour une conversation de 30 minutes avec un expert.

BLACKMARKET FOR USEFUL KNOWLEDGE AND NON-KNOWLEDGE – N°18

Teaser sur : https://vimeo.com/142995397

www.facebook.com/events/774804372628830/

Twitter : #BlackmarketCOP21

top