logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Blackmarket for Useful Knowledge …
Mercredi, 18 Novembre 2015 16:48

Blackmarket for Useful Knowledge and Non-Knowledge N°.18, un grand marché noir pour créer des liens, négocier et réaliser des échanges parallèles, converser 30 minutes avec des experts sur le climat pour savoir comment devenir terriens. 150 dialogues et exercices pour « rétrécir et étendre l’humain » se tiendront ce samedi 21 novembre de 20h à 23h30 au Musée de l’Homme. Ouvrez votre cœur, votre esprit et votre cabas et apportez un cadeau symbolique à échanger avec les paroles d’un expert, en tête à tête. Ouverture des portes et inscription sur place à partir de 19 heures. L’échange, plus brillant que l’or, ce samedi au Musée de l’Homme. Exceptionnel !!!

 

L’affirmation selon laquelle nous sommes entrés dans une nouvelle ère, géo-historique, dans laquelle notre environnement est principalement influencé par les activités humaines, est devenue le défi de notre présent. Cependant, c’est difficile à appréhender.

Que signifie vivre en anthropocène ? Comment y arriver ? Qui deviendrons-nous ?

Face au concert d’évènements qui amplifient la conférence mondiale sur le climat (COP21), le « Blackmarket for Useful Knowledge and Non-knowledge » joue une partition différente. Il fonctionne comme le lieu d’observation et de production dans lequel des experts participent à des conversations en tête-à-tête avec le public.

Des récits, des réflexions expérimentales et des exercices quotidiens sont proposés pour définir l’humain selon de nouvelles donnes et propositions.

Les experts dans de multiples domaines passionnants et le public créent, ensemble, un espace de savoirs, multidisciplinaires, multidimensionnels, propre à sonder et invoquer le « devenir terrien ».

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Apportez un présent symbolique à échanger pour une conversation de 30 minutes avec un expert.

BLACKMARKET FOR USEFUL KNOWLEDGE AND NON-KNOWLEDGE – N°18

Teaser sur : https://vimeo.com/142995397

www.facebook.com/events/774804372628830/

Twitter : #BlackmarketCOP21

top