logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Musée de l’Histoire de l’Immigration
Jeudi, 17 Septembre 2015 09:31

 

Le 12 septembre dernier, au cours de la grande journée de mobilisation « Migrations : 12 H pour changer de regard », en direct et face aux nombreux visiteurs, 15 artistes de renom se sont mobilisés pour un marathon de street art extraordinaire. Ils ont réalisé une fresque géante de 37 mètres de long en exprimant leur vision de la situation des migrants et de « l’humanité ». Mobilisés par le collectif « Quai 36 », Ernesto Novo, Gregos, Phil Ramuz, Solylaisse, Loks Can, Univers 43, Krash, Dalas, MG La Bomba, Codex Urbanus, Marko 93, Kouka, Max Tetar, Combo et Artiste Ouvrier ont œuvré de 10h à 22 heures, en continu. La fresque est à découvrir avant le 20 septembre !

 

Voici aussi une occasion exceptionnelle de (re)découvrir le fabuleux Musée National de l’Histoire de l’Immigration et ses expositions temporaires et permanentes.

Entrée libre les 19 et 20 septembre !

Journées européennes du patrimoine : le patrimoine du 21ème siècle, une histoire d’avenir

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, la fresque street art et l’ensemble des collections du musée sont à découvrir en accès libre et gratuit.

Pour la 32ème édition des Journées européennes du patrimoine, le Musée propose au public d’entrer dans sa collection d’art contemporain et de découvrir la Galerie des dons, entièrement dédiée aux témoignages et à la transmission.

Les visiteurs sont également invités à profiter des derniers jours de l’exposition « Perruques » de l’artiste béninois Meschac Gaba, présentée dans le forum du Palais de la Porte Dorée.

Au programme :

. 11h et 17h : visite guidée de la collection d’art contemporain du musée

. 15h : visite guidée de la Galerie des dons

L’inscription pour ses visites guidées passionnantes se fera sur place le jour-même.

 

Musée National de l’Histoire de l’Immigration

293 avenue Daumesnil, 75012 Paris – tél. 01 53 59 58 60

www.histoire-immigration.fr

top