logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Le Lucernaire ouvre son école
Lundi, 25 Mai 2015 13:56

LUCERNAIRE, THÉÂTRE ET TRANSMISSION… ACTION ! Le Lucernaire ouvre son école d’art dramatique, sous la direction de Philippe Person. À l’image de ce théâtre emblématique, cette école sera l’endroit de tous les possibles. Tournée vers la recherche et la création, effervescente de rencontres avec des professionnels en activité et d’horizons variés, cette école sera un lieu de formation aux techniques de l’art dramatique et aux réalités du métier d’acteur. Les inscriptions sont OUVERTES… À VOUS DE JOUER !

 

Avec 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma, une librairie, un restaurant, un bar et un hall d’exposition, il ne manquait qu’une école d’art dramatique au Lucernaire pour être totalement flamboyant ! Le lieu, le format atypique des classes, l’amplitude des programmes, l’ouverture sur l’extérieur, la richesse de l’équipe, l’approche aux concours sont autant de spécificités de l’école professionnelle d’art dramatique du Lucernaire.

Le Lucernaire est ouvert et accessible au public tout au long de l’année, été comme hiver.

C’est un lieu unique et magique, de vie et de rencontres.

La librairie permet de trouver toutes formes de documentation, des grandes œuvres du répertoire au plus petit texte contemporain.

 

L’école du Lucernaire a dores et déjà sa propre philosophie : l’équipe pédagogique souhaite former des comédiens affranchis aux codes de jeu trop souvent convenus et leur proposer un maximum d’outils pour qu’ils puissent devenir autonomes et développer leur propre singularité.

Pas plus de 20 élèves par classe – des intervenants permanents pour les cours d’interprétation, des réguliers pour acquérir des techniques spécifiques, des invités lors de Master Class proposées régulièrement au cours de l’année : comédiens, réalisateurs de fiction, directeurs de plateau en doublage ou voice over, réalisateurs de Radio France, directeurs de castings, …

 

À LA FIN DE CHAQUE TRIMESTRE, UN BILAN.

 

Les « master Class » pour la saison 2015-2016 accueilleront Jean-Jacques Beineix, Philippe Calvario, Cécile Ronte, Jeanne Cherhal, Fred Wiseman, Nicolas Benoît et Valérie Xae.

Des auteurs contemporains viendront échanger avec les élèves au cours de l’année. Toutes les questions relatives au métier d’acteur pourront être abordées de l’intermittence à la création d’une compagnie.

 

Mais comment rentrer dans cette merveilleuse école ?

Les élèves comédiens doivent être majeurs et seront recrutés grâce à une audition.

 

Pour cette audition, l’élève présente un texte de son choix, une scène ou un monologue de 3 minutes environ. Ensuite, il aura un court entretien avec l’équipe pédagogique.

La formation se déroule sur deux années, par thème. Il y a aussi une option « CONCOURS » et « présentations de projets / films ».

 

Pour vous inscrire, téléphonez au 01 45 72 08 66 ou écrivez à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Les cours débuteront le 7 septembre 2015.

Frais d’inscription à l’école : 20 euros - coût de la formation : 335 euros par mois

 

Plus d’informations : www.ecole-theatre-lucernaire.fr

 

Actualité de l’école sur Facebook.

Plusieurs pièces sont actuellement jouées au Lucernaire. Nous avons vu « Démons » de Lars Norén, mise en scène de Cyril Le Grix avec Xavier Bazin, Thibaut Corrion, Maud Imbert et Carole Schaal.

 

 

« Démons », c’est l’enfer au Paradis du Lucernaire !

 

Quatre acteurs époustouflants dans une mise en scène glaciale, on rit aux éclats, puis jaune et on tremble d’effroi.

 

Un couple se déchire, puis un autre… Lars Norén analyse au scalpel les méandres des ambivalences de la passion amoureuse où envie de fusion et désir de destruction et de mort s’entrecroisent… La tension est à son maximum pendant 1h45.

Éprouvant, certes, mais du grand théâtre !

LUCERNAIRE, 53 rue Notre-Dame-Des-Champs, 75006 Paris, tél : 01 42 22 66 87

www.lucernaire.fr

top