logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

LE MONDE DE STEVE McCURRY

Exposition du 9 décembre 2021 au 31 juillet 2022

Musée Maillol, Paris

Plus d’information sur www.museemaillol.com

Le musée Maillol rend hommage au travail remarquable réalisé par le photographe Steve McCurry, avec une exposition d’envergure présentant plus de 150 photographies en grand format, toutes magnifiques. Cette rétrospective dédiée au photographe américain est composée de ses photos les plus célèbres. Le visiteur découvre également de nouvelles prises de vue dont plusieurs sont inédites. Steve McCurry est reconnu pour son humanisme, sa dignité, sa compassion envers les êtres vivants de tous les mondes : humain, animal, végétal et minéral. L’harmonie, la grâce et la magnificence qui se dégagent de tous ses clichés sont singulières et provoquent, en chacun de nous, un nombre incroyable d’émotions. C’est là, toute la magie McCurry, à Paris, jusqu’au 31 juillet 2022.


 




Art liberté – du mur de Berlin au Street Art
Dimanche, 03 Mai 2015 16:06

 

« Art Liberté – du Mur de Berlin au Street Art » est un projet porté par la SNCF en partenariat avec la Mairie de Paris, et la Mairie du 10ème arrondissement. Cette exposition est montée par Sylvestre Verger Art Organisation (SVO Art), propriétaire d’une collection hors norme de morceaux du Mur de Berlin. Cet événement est le premier acte d’un projet commun visant à améliorer la liaison entre les quartiers des gares de Paris-Est et de Paris-Nord / Magenta. Cette exposition à la Gare de L’Est, trait d’union entre la France et l’Allemagne, permettra à un vaste public de découvrir des oeuvres inédites, inspirées par le mouvement de liberté qui a suivi après la destruction du Mur de Berlin.

 

 

Pour Patrick Ropert, Directeur Général de Gares&Connexions : « Ce projet culturel inédit s’inscrit au coeur de la mutation du quartier de la Gare de l’Est, depuis toujours lieu de départ de la liaison entre la France et l’Allemagne. Le mur support de l’Allemagne de la rue d’Alsace est destiné à disparaître lui aussi, pour réaliser une opération d’envergure sous l’égide de Gares&Connexions, qui transformera profondément le quartier. Nous voulons montrer sans attendre que les choses changent !

L’exposition « Art Liberté – du Mur de Berlin au Street Art » interpelle l’ensemble des générations avec un message d’espoir fort, et un hommage à la liberté d’expression ».

DES ARTISTES EMBLEMATIQUES POUR UNE PERFORMANCE EXCEPTIONNELLE RUE D’ALSACE (PARIS 10EME)

Depuis le 15 avril, la Gare de l’Est surprend les riverains et les touristes avec une fresque de 47 mètres de long réalisée sur le mur de la rue d’Alsace (Paris 10ème) par Thierry Noir, Christophe Emmanuel Bouchet et Kiddy Citny. D’autres œuvres emblématiques sont à découvrir avant le 8 juillet.

Plus d’information sur www.gares-connexions.com


LIEUX D'EXPOSITION :

* Gare de l’Est exposition photos et films

* Parvis Gare de l'Est exposition de la collection,

Place du 11 novembre 1918

75010 Paris

Métro lignes 4,5 et 7

RER ligne E

Bus 30, 31, 32, 38, 39, 46, 47, 56, 31 65 et 350

* Mur " Art Liberté "

50 rue d'Alsace, Paris 10

Horaires:

7 jours sur 7 de 6h à 1h

top