logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Villette Street Festival en XXL !
Dimanche, 03 Mai 2015 14:40

Pour sa deuxième édition, Villette Street Festival fait peau neuve et revient en version XXL pour deux semaines entièrement dédiées à la street culture sous toutes ses formes : art, blocks parties, danse, food trucks, gaming, lifestyle, mode, musique et sports. Coup de projecteur sur les danses urbaines avec des battles et des shows chorégraphiés. Des univers décalés tels que le krump, le voguing ou encore le waacking se rejoignent. Des concerts et des évènements montrent toute la palette de la musique Hip-Hop avec Joke, The Posterz, Ghostface Killah & BADBADNOTGOOD, Apollo Brown & Ras Kass. Les grands noms du street-art français et internationaux se mobilisent pour un événement unique au profit d’Emmaüs. À La Villette, c’est toujours la fête !

 

4,5 et 6 mai Ă  19h

ISKIO – JOHANNA FAYE / MUSTAPHA SAID LEHLOUH (BAD TRIP CREW)

Un duo de danseurs en quête d’un nouveau langage corporel…

« La Table » – George Cordeiro et Leïla Ka

Comme son nom l’indique, leur danse prend ses appuis sur une table. Elle fait trois mètres de long. Dessus, on découvre l’exploration des techniques hip-hop revisitées par les deux danseurs qui se sont rencontrés à Paris. Nouveaux espaces d’écritures et nouvelles esthétiques se mélangent entre solos épurés et interactions inattendues…

4,5 et 6 mai Ă  20h30

« Autarcie » : Anne Nguyen / Cie par Terre

Quatre danseuses dans un jeu stratégique ou le break et le popping se confrontent et se rallient dans une zone d’entente qui les attire… dans un rythme puissant et débridé de percussions organiques.

Découvrez la suite du programme du « Villette Street Festival » jusqu’au 20 mai 2015 sur www.lavillette.com

 

Info et Résa également par téléphone au 01 40 03 75 75

 

Et parce que La Villette Street Festival est aussi une vaste arène de jeux et d’expérimentation, on y retrouve des rendez-vous et des ateliers gratuits accessibles à tous en accès libre (Hoop Dance, Street Art, Glisse, …) dans un esprit de convivialité et de « Do It Yourself » propre à la street culture.

 

Et hop, on réserve !

(Restauration sur place avant et après les spectacles à la Petite Halle et bar/brasserie situé à côté du hall billetterie de la Grande Halle. Et s’il fait beau, pensez à préparer un pique-nique !)

 

top