logotype

NOTRE COUP DE COEUR...

INFINIS D’ASIE

Jean-Baptiste HUYNH

Exposition jusqu’au 20 mai 2019 - Musée National des Arts asiatiques – Guimet

6 place d’Iéna – 75016 Paris

Plus d’information sur www.guimet.fr

Le musée Guimet présente une splendide rétrospective de photographies de l’artiste franco-vietnamien Jean-Baptiste Huynh du 20 février au 20 mai 2019. Cette exposition nous enchante car elle est un voyage imaginaire et introspectif du photographe réalisé pendant deux ans au sein des collections et des réserves du musée. Les visages, les regards, l’image de soi, la lumière, les végétaux, les objets usuels et sacrés, les animaux, l’intemporalité et la relation à l’infini sont autant de sujets explorés par cet artiste.



Courants Contraires : destins et histoires d’amour à travers le temps
Samedi, 04 Avril 2015 08:43

À dix-huit ans, Charlotte vient de découvrir son homosexualité dans les bras de Mary. Troublée par cette révélation, elle décide de se confier à sa grand-mère avec laquelle elle partage une tendre complicité. Mais ce qu'elle ignore, c'est que ses confidences vont provoquer chez la vieille dame la résurgence d'un merveilleux et douloureux secret.

" Moi aussi, j'ai vécu une grande, merveilleuse et triste histoire d'amour avec une fille... c'était il y a bien longtemps, j'avais à peu près ton âge et elle s'appelait Léna".

Contrairement à ses copines qui s’extasiaient devant les beaux garçons ou qui s’amourachaient d’un mec tous les mois, elle était plutôt sage. Aux acteurs dont les photos tapissaient les chambres de ses amies, elle s’aperçoit qu’elle a toujours préféré la beauté et la grâce des actrices. Elle n’a pas eu beaucoup de petits copains, le dernier c’était au lycée en seconde et si elle est sortie avec ce garçon, c’était plus pour faire comme les autres. Elle n’est jamais vraiment tombée amoureuse et la seule fois qu’elle a eu un coup de cœur, c ‘était en classe de quatrième, pour une jeune prof de français.

Née à Alger en 1950, Jacqueline Duvary vit dans le sud de la France où elle exerce son métier d’infirmière libérale. Avec "Courants contraires", elle signe, aux éditions AlterPublishing son premier roman publié à ce jour.